Le Conseil des Seniors
Après le conseil de la vie associative, de la vie éducative et de la Jeunesse, la création du conseil des seniors a été décidé lors du conseil municipal du 21 octobre 2008.
Il permet de mieux cerner les besoins et attentes des aînés pour tout ce qui concerne leurs conditions de vie. Présidé par le maire et animé par le CCAS, ce conseil se réunit deux à trois fois par an en séance plénière.
Il est composé d’élus, de conseillers municipaux désignés par le Conseil municipal, d' administrateurs du Conseil d’Administration du CCAS. Des représentants de personnes âgées bénévoles impliqués dans les actions en faveur
des personnes âgées, des représentants institutionnels ou associatifs du secteur gérontologique ainsi que des représentants d’associations de loisirs et culturelles y sont associés.
des personnes âgées, des représentants institutionnels ou associatifs du secteur gérontologique ainsi que des représentants d’associations de loisirs et culturelles y sont associés.
D’autres associations ou représentants pourront être sollicités afin d’optimiser la construction des projets aussi bien pour assister aux réunions plénières que pour participer aux groupes qui seront établis afin de réfléchir sur les axes définis par le conseil.