Cinéma le Palace

Un cinéma associatif de 275 places

Equipement culturel emblématique d’Equeurdreville-Hainneville, le cinéma Le Palace est géré, depuis plus de 15 ans, par une association de bénévoles passionnés. Non seulement sa programmation intègre, à l’adresse de tous les publics, des films en sortie nationale, des films d’Art et d’essai et des grands classiques du cinéma, mais de nombreuses animations sont aussi régulièrement organisées. Doté des labels « Art et essai » et « jeune public », ce cinéma de proximité, familial, aux tarifs très avantageux assure un rôle éducatif, social et culturel au sein de l’agglomération cherbourgeoise et dans le Nord-Cotentin. La salle dotée de 275 places accueille chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Afin d’inscrire la salle dans l’évolution technologique, la Ville, propriétaire du bâtiment, l’a équipée dès 2012 d’un système de projection numérique 2D/3D. Ce cinéma fait partie des salles les mieux équipées en Basse-Normandie, avec une qualité de son et d’image exceptionnelle. La cabine est toujours équipée du projecteur 35 mm pour la diffusion de films du patrimoine.

A noter que le cinéma est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d’une boucle magnétique pour les malentendants.

Des travaux de modernisation et d’aménagement de l’équipement ont été entrepris par la Ville et se sont terminés fin 2015. La salle, qui a fêté ses 100 ans en 2012, vient de retrouver une seconde jeunesse en conservant son cachet « rétro » qui en fait son charme.