Festival Escales urbaines

Le festival “Escales urbaines” d’Equeurdreville-Hainneville, consacré aux cultures urbaines, met en scène et valorise les pratiques amateurs. Comme chaque année, les jeunes accompagnés par la Ville s’investissent aussi dans l’organisation de l’événement : Conseil de la jeunesse, Junior associations et autres.

Rappelons que la Ville compte quatre juniors associations, dont trois autour des cultures urbaines : les Rider crew (sports de glisse urbaine et notamment la pratique de la trottinette), les Crazy dancers (danse hip hop) et la team B-ON (art du déplacement ou parkour). La quatrième, la Cuisine des ados, sera également impliquée dans l’événement.

La 12ème édition, du 10 au 15 avril 2017, à l’occasion des vacances de printemps, s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes avec la danse break et le parkour. Les disciplines innovantes ou émergentes sont aussi représentées : Air bag freestyle, danse hip-hop lock et stage graff avec réalisation d’une fresque végétale. L’organisation de stages encadrés par des intervenants permet aux jeunes d’échanger avec des professionnels et de se perfectionner dans leur pratique.

Outre les stages, des temps forts seront proposés le jeudi et le vendredi au complexe Jean Jaurès : animation chute libre sur air bag, show de parkour et speed run (contre la montre avec obstacles), découverte hip hop break et lock ,homeball. Gros temps fort le samedi à l’Agora autour de la danse hip hop : seconde édition de la Crazy Battle portée par les jeunes de la junior association Crazy dancers, suivie du spectacle de danse « Soul Train Line » de la compagnie Engrenages où tout le monde est attendu dans une ambiance bal funk. Les jeunes participants aux stages de la semaine ouvriront le bal.

Renseignements : Service Jeunesse au 02.33.53.96.46

Vous pouvez suivre le festival des Escales Urbaines en direct sur la page facebook