L’accueil du matin et du soir

La municipalité, en partenariat avec les Francas de la Manche, assure un accueil périscolaire dans les écoles maternelles et élémentaires.
Un service d’aide aux devoirs est proposé au sein des accueils périscolaires des écoles élémentaires tous les soirs.
Au mois de septembre 2016, 564 enfants sont inscrits à l’accueil périscolaire des écoles élémentaires et 264 sont inscrits à l’accueil périscolaire maternel.

Présentation des structures (horaires, lieux et activités)

Un accueil est assuré au sein de chaque école tous les matins et soirs :

• la matin de 7h30 jusqu’à la prise de l’école
  • le soir dès la fin de l’école jusqu’à 18h30

Désormais, et ce depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, un accueil est assuré le mercredi midi, au sein de toutes les écoles :

• le mercredi midi dès la fin de l’école jusqu’à 12h30

Les modalités d’inscriptions et règlement intérieur

Les familles peuvent effectuer leurs inscriptions au service périscolaire. Pour cela, il convient alors de se munir du dernier avis d’imposition, du numéro allocataire CAF et de l’attestation de paiement CAF pour les bénéficiaires du RSA socle.
Contact mairie : 02.33.53.96.50.

Les tarifs sont déterminés en fonction du quotient familial de la famille, et sont recalculés tous les ans au mois de janvier. Pour ce faire, vous devez nous fournir une copie de votre avis d’imposition.

Attention, l’inscription est à renouveler chaque année !