Jeunes (12/25 ans)

La Ville soutient, aide et informe les jeunes sur les dispositifs existants pour les aider à monter leurs projets. Elle les accompagne par la création d’actions structurantes recherchant l’adhésion et la mobilisation des jeunes

LE CONSEIL DE LA JEUNESSE a été créé par le Conseil Municipal en décembre 2004. Il favorise la participation des 15-25 ans à la vie de la cité, renforce le dialogue entre les différents acteurs de la vie sociale, il est le relais des jeunes sur leurs préoccupations dans tous les domaines.

LES JUNIORS ASSOCIATIONS
Association à destination des mineurs pour la pratique d’une activité commune et l’apprentissage de la vie associative. Les adhérents sont accompagnés par des professionnels au niveau communal, départemental et national. Les Juniors Associations sont un moyen d’établir une meilleure concertation entre la collectivité et les jeunes.