La résidence Pierre BEREGOVOY


La résidence Pierre Bérégovoy est une maison de retraite médicalisée (E.H.P.A.D) ouverte depuis mars 1996. C’est un établissement public communal géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville d’Equeurdreville-Hainneville.

La résidence Pierre Bérégovoy se situe dans un cadre de vie de qualité : à proximité des commerces, des transports en commun et du front de mer. Elle est agrémentée de deux jardins bien abrités et de terrasses.

Elle accueille en permanence 60 personnes en chambre individuelle, dans 2 services distincts dont l’un permet de prendre en charge en toute sécurité 20 personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Elle propose aussi une place d’hébergement temporaire pour une durée maximale de 120 jours par an ou de 91 jours consécutifs.

Elle est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale sans limitation de nombre de places. Les résidants bénéficient sous conditions de ressources, de l’allocation personnalisée au logement (APL). L’aide personnalisée à l’autonomie (APA) est versée à l’établissement en dotation globale : le résidant (ou sa famille) n’a aucune démarche à entreprendre pour l’obtenir.

Enfin, à part les soins dispensés par des professionnels libéraux médecins traitants, spécialistes de toute sorte, kinésithérapeutes, podologues, les soins courants sont subventionnés et donc exclus du prix de journée.

Pour télécharger un dossier d’inscription dans un EHPAD du département :