Remises de chèques pour les Antilles et les Petits MEC P2

Publié le 30 octobre 2017

Dominique Hébert, maire délégué d’Equeurdreville-Hainneville, a tenu à recevoir en mairie le 19 octobre les habitants de la commune déléguée récemment à l’initiative de deux beaux élans de générosité. « Si nous avons choisi de regrouper les deux remises de chèques issus de ces initiatives citoyennes, c’est parce qu’elles illustrent la générosité de nos habitants, a souligné Dominique Hébert. Des actions portées par des citoyens désintéressés, qui témoignent de leur solidarité envers des proches, comme pour le petit Diego atteint d’une maladie génétique, ou envers nos compatriotes antillais meurtris par les ouragans ».

Ainsi, la soirée du 28 septembre, organisée  par les deux comités des fêtes et l’association Coup d’pouce, ayant mobilisé 70 bénévoles à l’Agora (musiciens, magicien, majorettes), a permis de récolter 1 297 €. Cette somme confortera la subvention de 5 000 €  octroyée par Cherbourg-en-Cotentin au profit de la Croix-Rouge française aux Antilles.

Et le 1er octobre, 3 400 € ont été collectés suite au concert en faveur de Diego et des Petits MEC P2. Une initiative des Nounous ont du cœur qui regroupait 160 participants issus de chorales, fanfares ou formations de danse, sans oublier Coup d’pouce et le comité des fêtes ouest. Bernard Cauvin, ancien maire et parrain de cette action, a rendu hommage à Renée Germain, la présidente des Nounous ont du cœur décédée le 26 septembre, évoquant «  une personnalité altruiste, capable de mobiliser de nombreuses personnes grâce à son énergie et sa ténacité».

Rappelons que l’association Les Petits MEC P2 regroupe des parents d’enfants atteints d’une maladie rare : la duplication du gène MeCP2. Plus d’infos sur : www.lespetitsmecp2.org