Accessibilité des personnes handicapées : la Ville reconduit son engagement

Publié le 12 décembre 2016

La Ville d’Equeurdreville-Hainneville confirme son engagement auprès des personnes en situation de handicap, par la signature de la deuxième charte Ville-Handicap.

Le samedi 10 décembre, au gymnase Lecanu, la Ville déléguée d’Equeurdreville-Hainneville et ses partenaires ont signé la 2e charte «ville-handicaps» qui va permettre de poursuivre et d’amplifier la démarche d’accès pour tous à la vie de la cité. A cette occasion, le public est venu rencontrer les associations et partenaires et assister aux démonstrations. Faire du sport en fauteuil ou surfer sur Internet quand on est malvoyant… L’accès de tous à des activités épanouissantes et variées est une volonté forte et partagée à Équeurdreville-Hainneville.

La commune au service du handicap

Depuis la création par la Ville d’une mission handicap en 2009 et la signature d’une première charte d’intégration des handicaps, en 2011, de nombreuses actions ont pu voir le jour pour permettre à tous, quel que soit le handicap, d’accéder à l’ensemble des équipements, services, sports et loisirs dans la commune. Cette démarche repose sur une forte mobilisation des associations, des services et des habitants bénévoles, toujours plus nombreux à venir élargir le réseau.

Pour plus d’informations contactez le Centre Local d’Action Sociale : 02 33 53 96 48