La presse papier est-elle morte?

Depuis longtemps, on parle de le déclin de la presse papier. Le Responsable? Internet principalement, et à des habitudes de consommation de l’information changeant au fil des années. Mais qu’arrive-t-il véritablement et est-il possible d’affirmer aussi simplement que la presse papier est morte?

Les lecteurs restent proches de leurs journaux et mag

Pour commencer les français continuent de lire des magazines. Avouons le, moins régulièrement que 10 ans en arrière, mais le recul n’est pas arrivée à un point où l’on pourrait parler de secteur en péril. L’abonnement magazine online ou hors ligne continue d’attirer de nombreux lecteurs, qui continuent de lire leurs titres préférés, et n’ont pas bougé d’un support à un autre (du papier au web), mais utilisent plusieurs supports. Une tendance qui observe cependant des variations en fonction des domaines et les genres de revues, la différence entre les grands journaux nationaux et les revues ultra spécialisés étant parfois considérable.

L’abonnement magazine en ligne continue de se développer

Seconde analyse que nous pouvons faire. On observe effectivement que depuis de nombreuses années années désormais, les vendeurs de magazines sur le web ont fleuri, et d’importants cybermarchands dans l’Hexagone (Viapresse, Rueducommerce ou Toutabo) sont arrivés pour rejoindre de petits acteurs (à l’image d’Abonnements.actualites-web.com) mettant à disposition de très nombreuses comme l’abonnement au magazine Le Point, ou des abonnement à des magazines de sport, santé, finance… Un secteur qui tend à se diversifier dans un secteur toujours plus concurrentiel, mais qui est un bon exemple les français apprécient encore les journaux papier, et que le secteur d’activité peut s’en sortir en utilisant intelligemment papier et Internet, ou en trouvant la bonne stratégie à avoir. Les magazines papiers ne sont donc pas encore finis, méfiez-vous!

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