Qui représentera la France après l’élection de 2012 ?

Le président Sarkozy, victorieux à la présidentielle d’il y a 5 ans face à la candidate du Parti socialiste, se représentera certainement pour la présidentielle en avril 2012. Il devra se montrer compétent, s’il veut renouveler son mandat, avec en face de lui de nombreux candidats tels que François Hollande, se battant avec résolution pour la gauche, la fille de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN et conseillère régional du Nord-Pas-de-Calais, ou encore le représentant du Front de gauche, centralisation de divers partis de la gauche comme le PCF, auparavant ministre délégué à l’Enseignement professionnel, celui que l’on appelle Jean-Luc Mélenchon.

L’ensemble des postulants à la présidentielle prochaine, qui se tiendra dans quelques mois, devront affronter un marasme économique sans précédent dans nos pays et offrir un programme qui soit faisable afin de mettre les électeurs français en confiance dans leur avenir, tout du moins pour ces cinq prochaines années.

Par ailleurs, la zone euro étant dans  une crise économique comme elle n’en a pas vécu depuis au moins 50 ans, les enjeux sont par conséquent élevés à cause d’un sérieux problème d’ordre structurel.

C’est dans ce but que le site web elections-presidentielles.com a été créé pour apporter un maximum d’informations aux français, que ce soit pour les démarches administratives ou pour se tenir au courant des dernières actualités du suffrage présidentiel à venir.

Les plus attendues et qui joueront un rôle fondamental dans la diplomatie et l’évolution des relations entre les pays seront incontestablement les élections présidentielles américaines. L’actuel chef d’Etat des Etats-Unis Mr Obama, a déjà annoncé qu’il serait candidat à la future élection présidentielle comme candidat pour incarner les démocrates à la présidence.

Laisser un commentaire