5 châteaux de France à visiter absolument

L’un des attraits touristiques de la France, ce sont les châteaux. Ce pays en compte des centaines repartis sur l’ensemble du territoire. Chacun des châteaux renferme en lui une partie de l’histoire de ce pays. Parmi eux, nous en avons retenu 5, qu’il vous faut visiter à tout prix.

Le château de Versailles


C’est sans surprise que le château de Versailles occupe la première place de ce classement des incontournables en France. Il s’agit en effet de l’un des plus beaux châteaux de France. Ce château a été construit par Louis XIV.

Vous devez savoir que le château de Versailles fût autrefois le lieu d’habitation des Rois de France ; c’est certainement pour cette raison qu’il est aussi prestigieux. Par ailleurs, ce château est le deuxième site culturel le plus visité en France. Il s’étend sur 6,32 hectares, plus de 2000 pièces.

Le château de Chantilly

Construit en 1528, ce château est considéré comme l’un des plus beaux châteaux de France. Il se trouve dans l’Oise, sur un domaine forestier avoisinant les 8000 hectares. Ayant subi des dommages pendant la Révolution, ce château a été rénové par Henri d’Orléans, qui fût duc d’Aumale. Les points à connaître avant une visite de ce château sont nombreux.  

Le château de Fontainebleau

Ce château se trouve en Seine-et-Marne et mérite bien d’être recommandé aux touristes. En 1137, avec l’arrivée au trône de Louis XII, ce château devint la résidence officielle des Rois de France. Ce fut ainsi jusqu’en 1870 avec la disparition du Second Empire. Il s’agit donc d’un château chargé d’histoire.

Le château de Chambord

Situé dans le Loir-et-Cher, le château de Chambord est de loin le plus représentatif de cette région. Il fait rêver de nombreux visiteurs qui restent stupéfaits devant ses centaines de cheminées et de pièces. Ce château construit sur ordre de François Ier possède plus de 10 escaliers principaux.

Le château des Ducs de Bretagne

Situé en Loire-Atlantique, ce château fut le lieu d’habitation d’Anne de Bretagne. Après         avoir fait l’objet d’une grande rénovation, on l’ouvrit à nouveau en 2007 pour le plus grand bonheur des visiteurs. Pas moins d’un million de personnes visitent ce château chaque année !

Laisser un commentaire