You are currently viewing Les avantages du city stade pour favoriser le sport pour tous

Les avantages du city stade pour favoriser le sport pour tous

Plus que jamais l’attention est portée sur la réunion et la création de liens entre les habitants d’un quartier ou d’une commune. Pour cela le city stade, un terrain multisport portant des valeurs écocitoyennes et pédagogiques, répond au besoin en proposant de nombreuses activités sportives pour toutes et tous.

Qu’est ce qu’un city stade ?

Le city stade est un terrain multisport adapté aux plus nombreux. Parfaitement personnalisable, il permet de répondre à divers besoins en infrastructures sportives d’un collectif ou d’une commune tout en respectant un cahier des charges stricte.

Ces aménagements sportifs assurent en effet la sécurité des utilisateurs tout en intégrant une forte dimension pédagogique et écologique qui permet de limiter au maximum leur impact sur l’environnement.

C’est en se positionnant à la pointe de la technologie, en impliquant les futurs utilisateurs et en organisation sa conception et sa production en France, que le city stade encourage et facilite depuis des années la cohésion et le partage dans les communes ou il est implémenté.

Le financement des citystades et généralement porté principalement par les collectivitées, mais l’état peut apporter son concours.

Diffuser les valeurs du sport au plus grand nombre

Les terrains multisport permettent de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à l’activité physique, sans oublier l’importance du plaisir et du partage.

Les valeurs portées par le sport, telles que le respect des règles, la solidarité, l’esprit de sacrifice, la coopération et l’altruisme, forment un terreau fertile pour générer une forte cohésion et favoriser des relations seines au sein d’une communauté.

Outre les valeurs il s’agit aussi de promouvoir une santé dynamique, qui modifie le mode de vie de plus en plus statique des nouvelles générations.

Les avantages de l’activité sportive dans un city stade pour l’enfant

La pratique d’une activité sportive stimule et améliore la fonctionnalité des voies sensorielles, produisant un développement significatif de la capacité de percevoir ou de traiter des informations sensorielles provenant de l’extérieur de notre corps (visuel, auditif), de sa surface (tactile) et de l’intérieur (proprioceptif). Tout cela favorise l’évolution de l’intelligence et des compétences cognitives.

• Elle influence la structuration des compétences linguistiques et expressives
  • Elle influence fortement les aspects émotionnels, affectifs et moraux, contribuant à la formation du caractère et de la personnalité
  • Il aide l’enfant à interagir positivement avec les autres, à comprendre la nécessité des règles et l’importance des valeurs morales telles que le sens de la justice et de la responsabilité, l’acceptation et le respect des autres, l’aide spontanée
  • Elle prévient et guérit également certains déséquilibres de l’affectivité découlant de complexes d’infériorité et de frustrations particulières.
  • Elle influence positivement la structure morphologique de l’appareil osseux, rendant les os plus denses et plus solides
  • Il permet de maintenir et d’améliorer la fonction cardiaque et de prévenir les maladies cardiovasculaires