You are currently viewing Visiter Barcelone en un Week-end

Visiter Barcelone en un Week-end

Vous avez réservé votre week-end à Barcelone : deux ou trois jours de city break pour découvrir cette magnifique ville. Voici quelques idées de visites incontournables à Barcelone que vous soyez en amoureux ou en famille.

Tibidabo

C’est une montagne impressionnante ayant une hauteur de 512 mètres, fonctionnelle depuis 1899. Cette hauteur lui confère une place hors norme pour admirer des panoramas remarquables de la ville de Barcelone et ceux survolant la méditerranée. C’est le meilleur endroit de Barcelone qui offre une vue magnifique. Au-dessus de la montagne Tibidabo se trouve la basilique mineure Sagrat Cor. Celle-ci est construite entre 1902 et 1961 en style néogothique et possède un intérieur superbe. La montagne est aussi composée d’un parc de loisir fonctionnel.

Parc Guell

C’est un jardin public d’une superficie de 15 hectares. Il est mis en valeur avec des sculptures de style mosaïque et de verrerie. Il a été conçu par Antoni Gaudi et construit entre 1910 et 1914. Reconnu comme étant un monument artistique en 1969 et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984, le parc a été ouvert en tant que parc municipal en 1926. Ayant une présentation unique et très originale, il est situé sur une colline et renferme de très beaux panoramas, des bâtiments et des monuments conçus par Gaudi et des jardins.

Sagrada Familia

Sa construction débute le 19 mars 1882 et fut en première instance basée sur les plans de l’architecte Francisco de Paula del Villar. La Sagrada Familia est une église sainte qui à l’achèvement de sa construction aura 18 tours au total et trois façades. Ces dernières représentent chacune une étape de la vie de Jésus-Christ. La façade de la nativité et celle de la passion du Christ sont déjà achevées. La façade de la gloire du Christ, non-encore construite, sera l’entrée principale et symbolisera l’origine et la fin de l’humanité. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le blog d’Oriane & Angel barcelone.style .

Camp Nou

Signifiant en catalan « nouveau camp », ce stade est le siège de FC Barcelone depuis sa construction en 1957. C’est le plus grand stade de l’Europe et le deuxième plus grand stade de football au monde. Il a une grande capacité d’accueil estimée à plus de 99 300 personnes. Il a été le lieu de plusieurs concerts impressionnants comme celui du groupe U2 et de Bruce Springsteen. Il est composé des loges de télévision, des salles de trophées et d’un musée très impressionnant à visiter.

Le quartier gothique

Connu en catalan comme Barri Gotic, il présente une multitude d’édifices historiques en plein coeur de la ville de Barcelone. La plupart de ses édifices remontent à la période médiévale et d’autres à la période romane incluant des parties de l’ancien mur d’enceinte romain. Le quartier gothique de Barcelone est composé de rues étroites ayant la forme d’un labyrinthe et fermé à la circulation automobile. Vous y trouverez des boutiques, des bars, des restaurants, des monuments, y compris la cathédrale de Barcelone.

Le musée Picasso

Il est fondé en 1963 et est reconnu comme étant le premier musée au monde dédié à l’artiste Pablo Picassa, né en 1881. Il renferme les grandes collections des oeuvres de l’artiste organisées de façon chronologique. Le musée est composé de plus de 4 200 oeuvres et possède des objets créés par l’artiste lorsqu’il était enfant. Cette collection inclut La Première Communion (1896) et Science et Charité (1897). Il est abrité au sein des cinq palais médiévaux adjacents, en transformant ces deux attractions de Barcelone en une seule.