Quel menu choisir pour votre banquet ?

Menu de banquet

Vous venez de trouver une salle suffisante pour accueillir tous vos convives ? Reste à choisir le menu de votre banquet. Une affaire loin d’être évidente quand on réunit des dizaines de personnes autour de la même table.

Un menu ne satisfera jamais tout les convives, mais c’est normal

Sachez déjà que vous ne pourrez contenter tout le monde. Inutile de vous faire des nœuds pour satisfaire les goûts de chacun, nous sommes tous trop différents les uns des autres au niveau de la gastronomie. Un banquet n’est par définition pas un repas léger. Il est pourtant conseillé d’adapter le menu pour ne pas le rendre trop lourd et que chacun puisse apprécier tous les plats.

Un repas classique ou plutôt campagnard ? Choisissez le type de menu

Envie d’un buffet campagnard ? Choisissez crudités, charcuterie, fromages, fruits frais et bien sûr vins du terroir !
Vous êtes plutôt tentés par un repas classique mais hésitez entre viande et poisson ? Vin ou champagne ? Tout dépend de vos invités, de vos goûts personnels, et du thème que vous avez choisi pour cette grande occasion.

Faites confiance à votre lieu d’accueil pour vous aider sur le menu

Si vous ne savez toujours pas quoi choisir à manger pour votre évènement, faites confiance au menu classiquement proposé par votre lieu d’accueil : Gîte ou Hôtel-restaurant, ces spécialistes des banquets vous offriront des menus gastronomiques qui raviront le plus grand nombre. Certains gites vous proposent également de personnaliser entièrement ou en partie leur menu prédéfini : N’hésitez pas à leur demander conseil, leur expérience vous sera précieuse.

Laisser un commentaire