Débuter au football: comment s’équiper ?

Lorsque l’on est jeune ou moins jeune, il y a toujours une question qui revient lorsque l’on débute dans un nouveau sport comme le football : Comment bien s’équiper pour jouer au foot ?

Si vous avez le souhait de pratiquer ce sport en club ou avec vos amis le dimanche, sachez que vous allez devoir investir dans un minium d’équipements. Sans cela, vous ne serez pas à l’aise lors de votre pratique, et vous risquez même la blessure si vous n’êtes pas assez protégé.

Pour bien s’équiper en football, cela passe par l’achat de vêtements sportswear et techniques adaptés à la pratique du jeu en plein air ou indoor (le foot en salle pour faire plus simple).

Le choix de vêtements techniques et confortables

Vous pouvez jouer au foot en jogging et un simple t-shirt en coton, mais ce n’est pas recommandé. Pour être à l’aise sur un terrain de foot, il faut mieux acquérir une tenue confortable avec des matières nouvelles générations qui permettent de conserver la chaleur, tout en restant respirable. Ces maillots de foot nouvelles générations vous permettront d’évacuer facilement la transpiration et de vous garder au sec. Avec ce type d’équipement vous allez gagner en efficacité et surtout en confort.

Lorsque vous êtes débutant dans une nouvelle discipline il est courant de ne pas investir dans ce type d’équipement. Pourtant, l’intérêt est vif et ces vêtements de sport sont de plus en plus accessible en termes de prix.

Pas de Foot, sans porter des chaussures adaptées.

Pour jouer au foot, vous aurez forcément besoin d’acheter une bonne paire de chaussure adaptée à votre pratique.

Il est très important de s’équiper avec des chaussures et une semelle adaptées à votre niveau et au terrain de jeu.

En effet, il vous faudra des crampons visés si vous jouer sur des terrains en herbe. Et à l’inverse, il vous faudra des crampons moulés ou stabilisés si vous jouez sur un terrain en synthétique. Ne négligez pas ce point important, car si vos chaussures de foot ne sont pas adaptées au bon revêtement, vous risquez tout simplement de vous blesser. Ce qui serait dommage lorsque l’on débute une nouvelle discipline sportive.

Aujourd’hui il est très facile de trouver des chaussures de foot pour débutant dans les enseignes sportives. La gamme de prix est adaptée à la pratique, et souvent les prix bas sont garantis.

Bien se protéger est une caractéristique essentielle.

Quand vous débutez dans le football, il faut savoir que c’est un sport de contact. Il peut arriver de recevoir des coups, notamment au niveau des tibias. C’est la raison pour laquelle, le port de protège-tibias est obligatoire lorsque vous jouez en club.

Pour éviter les blessures suite à un choc ou à une collision entre deux joueurs, vous devez impérativement porter des protège-tibias.

Là encore, la technologie se met au service du joueur, puisqu’il existe des modèles adaptés pour tous, que l’on soit un adulte ou un enfant.

Il est donc important, de bien choisir son produit en fonction de sa taille et sa morphologie.

Vous trouverez même des protections qui intègrent une chevillière, ce qui peut être très utile pour éviter une entorse de la cheville.

Le meilleur conseil que Foot Inside puisse vous donner est d’aller essayer le matériel en magasin. Ainsi vous pourrez comparer les différentes gammes d’équipement, et acheter celui qui vous convient le mieux à votre pratique de débutant ou amateur.

Et n’oubliez pas, le plus important c’est de prendre du plaisir sur le terrain : Bon match !

Laisser un commentaire