Les Fjords norvégiens comptent parmi les plus belles destinations du monde. Pendant l’été, ils attirent des croisiéristes du monde entier qui tombent toujours en extase devant leur beauté spectaculaire.
Présentation des fjords norvégiens sur le plan touristique et des principaux ports d’escale
Les fjords sont des ravins profonds formés par des glaciers dont les parois arrivent jusqu’en dessous du niveau de la mer. S’il en existe dans d’autres pays, c’est la Norvège qui en compte le plus grand nombre, d’où son surnom de « Pays des fjords ». Véritables attractions à part entière, les fjords norvégiens fascinent par leur beauté saisissante. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Geirangerfjord vaut le détour lors d’une croisiere en Norvège. Geiranger, Bergen, Hellesylt, Flaam et Oslo sont parmi les grandes escales à découvrir pour apprécier la beauté unique des paysages norvégiens.
Excursions à ne pas manquer
Réservez une des croisières Fjords Norvège et vivez une expérience unique où la nature dévoile toute sa splendeur : fjords spectaculaires, montagnes imposantes, glaciers majestueux, aurores boréales, soleil de minuit, etc. En été, la croisière Grand tour de Norvège est un périple de 12 jours où vous allez emprunter le célèbre train de Flaam, faire une halte découverte sur le magnifique Sognefjord où le panorama de glaciers et de montagnes est grandiose et visiter des villages traditionnels. Le circuit « Bergen-Kirkenes-Oslo » vous permet d’admirer le soleil de minuit en été et les magnifiques aurores boréales en hiver. Quant à la croisière au Cap Nord, c’est l’idéal pour découvrir le cercle polaire.
L’express Côtier pour une croisière authentique
Une croisière Express Cotier est la formule idéale pour découvrir la beauté unique des côtes norvégiennes où les fjords impressionnants se succèdent aux vastes forêts et aux immenses glaciers sur environ 2000 km. Au départ de Bergen, vous allez visiter, entre autres, les îles des Lofoten, le Cap Nord et Kirkenes et en savoir plus sur la culture et l’histoire des villages de pêcheurs et des escales dont certaines comptent à peine une trentaine d’habitants.