S’offrir des vacances au Maroc, c’est partir pour une destination de rêve, ou plutôt de rêves: ceux des anciens colonisateurs de cette terre de légendes, de contrastes et de beauté, ceux de son peuple accueillant, ceux qui vous resteront en mémoire après avoir vu les palais, les montagnes, les jardins, les médinas, les marchés et le peuple de ce magnifique pays.
S’offrir des
vacances au Maroc, c’est partir à la découverte de villes aux noms mystérieux et romantiques, comme Tanger, Marrakech, Fez , Essaouira, Rabat, ou la belle Casablanca qui rappellera bien des souvenirs aux cinéphiles.
S’offrir des vacances au Maroc c’est aussi découvrir l’histoire surprenante de ce pays, tour à tour colonisé par les Phéniciens, les Romains, l’empire Byzantin, les Arabes, mais aussi l’influence des peuples qui ont par la suite foulé son sol comme les Anglais, les Portugais, les Espagnols et finalement les Français.
S’offrir des
vacances au Maroc, c’est aussi s’offrir des souvenirs qui nous rappelleront pendant longtemps ce pays magique: des objets artisanaux en pierre, en terre, en bois, en cuir, en laine ou en métal travaillés avec art et passion et découverts au détour d’une ruelle perdue au coeur d’une médina.
S’offrir des
vacances au Maroc, c’est aussi partir à la découverte des saveurs, des senteurs, mais aussi des couleurs de la cuisine Marocaine: c’est une cuisine née du choc des civilisations qui ont foulé le sol de ce magnifique pays. On y trouve une influence des cuisines africaines, juives, indiennes, arabes, berbères… C’est une cuisine qui sollicite les sens: c’est des plats qu’on regarde, des aliments qu’on touche, des arômes qu’on inhale, des mélanges d’épices qu’on déguste…
S’offrir des vacances au Maroc, c’est surtout s’offrir un voyage de bien-être et de douceur là où on ne l’attendrait pas, comme une oasis au milieu d’un désert: avec son économie dépendant majoritairement du tourisme, le Maroc s’est inspiré du savoir-faire français en matière de thalassothérapie tout en proposant des soins typiquement marocains comme l’enveloppement au ghassoul, les massages à l’huile d’argan, les bains aux huiles essentielles, ou encore le gommage traditionnel qu’on effectue au hammam.
Que ce soit dans les petits hôtels de luxe ou des hôtels plus importants, la qualité est au rendez-vous. Laissez-vous envelopper dans un cocon de douceur et de bien-être dans les plus beaux établissements hôteliers de Marrakech, Qualidia, Agadir ou encore Essaouira pendant votre séjour au Maroc.