Ayez en tête qu’il existe plusieurs démarches à mener après un décès. Après 30 jours et jusqu’au sixième, il vous faut réaliser des opérations supplémentaires mais également vous concentrer sur plusieurs critères : l’assurance Obsèques, les impôts ainsi que l’allocation retraite.
Les démarches relatives à la pension de retraite sont à réaliser dans les 90 jours. En fonction de ses ressources, le conjoint qui demeure, y compris un époux divorcé et également pas encore remarié, a droit à ce que l’on appelle une pension de réversion octroyée via l’assurance-vieillesse de l’assistance sociale.
Les impôts, quant à eux, doivent être gérer dans le semestre. Pour cela, vous devez faire une attestation de décès à l’établissement des impositions et par la même occasion apporter les remaniements utiles aux différents impôts et contributions comme la taxe foncière entre autres ou alors encore l’imposition sur le revenu. Vous devrez aussi connaître la somme des revenus à payer de la personne décédée depuis le premier jour de l’année jusqu’au moment du décès. Toutes ces charges peuvent devenir récréations de la succession. Rendez-vous d’après le site internet des Services Administratifs pour en apprendre plus sur les devoirs et droits dans cette situation.
Pour rendre ces moments moins durs pour vos proches et aussi faire que ceux-ci aient un minimum d’actions à mener, Generali vous permet de faire un choix entre deux formules de convention obsèques: la première vous permet de garantir le versement d’un capital afin de permettre à ceux que vous aimez de payer vos obsèques. La deuxième formule vous permet quant à elle d’obtenir à la fois un capital pour votre famille mais également de voir vos obsèques organisées et aussi financées en intégralité.
Découvrez notre offre de contrat d’assurance décès Sérénivie afin de préparer dès maintenant vos obsèques et par la même occasion d’avoir l’esprit disponible pour profiter de votre vie pleinement. Apprenez-en beaucoup plus sur le capital obsèques de Sérénivie qui permettra à vos proches de profiter d’un patrimoine laquelle ils pourront jouir à leur choix.
En savoir plus sur Generali
Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2009, son chiffre d’affaires s’élevait à 16,7 milliards d’euros.