Suite à sa nomination en tant que Président de l’Alliance Israélite Universelle, Marc Eisenberg a été l’invité de la radio RCJ le 22 Mars 2011.
Au cours de l’interview, Marc Eisenberg est revenu sur la présidence du professeur Aly Steg : “Nous allons essayer d’être digne de ce que le Professeur a représenté”.
Le nouveau président de l’Alliance Israélite Universel a fait part des projets et de ses souhaits pour sa présidence. M.Eisenberg souhaite notamment mettre en place des moyens qui visent à faire découvrir aux enfants les valeurs du judaïsme, « un judaïsme qui ne soit pas replié sur lui même». A long terme, l’objectif est de développer l’offre des écoles de l’Alliance en France, en Israël et dans le monde.
Un projet se dessine en Israël pour Septembre (aux côtés des partenaires de l’Alliance) : créer un nouveau réseau d’écoles de la mixité (géographique, sociale ou encore religieuse). Ce nouveau projet s’adressera à tous les enfants quelques soient leurs pratiques religieuse ou leur niveau social.
L’Alliance Israélite Universelle continue d’œuvrer pour l’éducation des enfants, dans un esprit d’ouverture et de tolérance.