Lorsque vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle propriété, il est essentiel de prendre le temps de faire une inspection approfondie de la maison ou du bâtiment. Vous avez probablement passé d’innombrables heures à chercher la propriété idéale. Il est maintenant temps de vous assurer que ce que vous avez trouvé vaut la peine d’être investi. Voici quelques-uns des points essentiels à prendre en compte lors de la visite d’une propriété.
L’emplacement du bien
L’emplacement de votre propriété ne doit jamais être une réflexion après coup. Il s’agit de l’un des facteurs les plus importants qui influenceront votre décision, alors assurez-vous de faire vos recherches à l’avance. Tenez compte de facteurs tels que la proximité des transports publics, des écoles, des centres commerciaux et d’autres commodités qui peuvent être importantes pour vous ou pour des locataires potentiels. Prenez également en compte les niveaux de bruit des entreprises ou des routes voisines, ainsi que les problèmes de sécurité liés à la zone. Le mieux est de vous entourer d’une agence immobilière comme sur le site de Square Habitat…
Inspection de l’intérieur et de l’extérieur
Il est essentiel d’inspecter l’intérieur et l’extérieur de la propriété avant de prendre une décision finale. Prenez note de tout problème structurel, comme des fissures dans les murs ou les plafonds, des dégâts des eaux, des moisissures et des infestations d’insectes. Assurez-vous que toutes les prises électriques fonctionnent correctement et vérifiez s’il y a des signes de problèmes de plomberie comme des drains bouchés ou des tuyaux qui fuient. Posez des questions sur les rénovations qui ont été effectuées récemment dans le bâtiment et assurez-vous de rechercher des signes de dommages causés par le feu ou des parasites comme des rongeurs ou des termites dans des endroits comme les greniers ou les sous-sols. Enfin, demandez un devis à un entrepreneur professionnel si des réparations importantes sont nécessaires avant le jour de l’emménagement.
Appareils et services publics
Assurez-vous que tous les appareils fonctionnent correctement et demandez qui sera responsable de leur entretien pendant la durée de votre location, le cas échéant. Demandez également si des systèmes de chauffage et de climatisation ont été installés récemment et de quel type ils sont, les climatiseurs centraux sont généralement plus efficaces que les unités de fenêtre. Renseignez-vous sur les services publics (gaz, électricité, etc.) inclus dans le loyer, le cas échéant, et sur le coût mensuel de ces services, afin de pouvoir établir un budget en conséquence.