L’automne à l’honneur pour vos prochaines vacances

Vous en avez assez d’entendre que les vacances se terminent uniquement en septembre ? Pour les passionnés de voyage, c’est à l’inverse le moment idéal pour s’en aller après le gros de la troupe. Lieux moins fréquentés, billets à prix réduits… Petit aperçu des alternatives envisageables afin de vous débarrasser de vos congés avant Noël…

Pourquoi s’en aller quand la saison bat son plein?

Vous en avez assez des plages où l’on ne peut poser sa serviette, des excursions complets, des voyages hors de prix en été ? Vous avez eux le nez creux en décalant vos congés aux mois de septembre-octobre. Un nombre croissant de voyageurs choisissent cette solution. Outre le gain financier, grâce à des prix qui dégringolent parfois de moitié, on ne manque rien des destinations pendant l’arrière saison, dès lors que la folie de juillet et d’août retombe.

L’Amérique du Nord est d’expérience une bonne destination à cette époque, permettant d’éviter les grosses chaleurs ou les froids intenses, de même que dans une grande partie de l’Europe. Le continent africain réserve également de superbes voyages avec une mention spéciale pour la Tunisie, ou l’Afrique du sud. Ne vous aventurez pas par contre en Asie et les régions humides, propices aux typhons à cette période de l’année.

Et l’option weekend?

Pour allonger vos congés d’été, il existe une excellente alternative : se payer quelques jours dans une métropole d’Europe, à quelques heures d’avion. Octobre est le timing parfait pour organiser ce genre de “city trips”. Vous vous épargnerez la horde de touristes des mois de juillet-août et vous jouirez de températures moyennes pour parcourir ces métropoles à votre rythme.

Grâce au développement des compagnies d’avion à bas prix, le plus dur sera de choisir : Dublin, Madrid, Venise, Varsovie, Amsterdam… Ce ne sont pas les destinations qui manquent.

Afin de vous aider à prendre une décision et organiser votre séjour, allez sur beGlob, le réseau des voyageurs du monde entier. Vous y trouverez des idées de voyage, des fiches par destinations ainsi qu’une communauté “d’aventuriers” à votre image, de plus en plus active.

A bientôt sur beGlob.com !

Laisser un commentaire