Ce que vous devez savoir sur la cigarette électronique

On parle beaucoup des avantages et des inconvénients de la cigarette électronique, plus connue sous l’appellation de e-cigarette. Apparaissant comme un substitut intéressant à la cigarette traditionnelle pour les fumeurs souhaitant arrêter progressivement de fumer, elle semble attirer de plus en plus de consommateurs en quête d’une solution alternative fiable, efficace et surtout moins nocive à la santé. Pleins feux sur ce petit bijou de technologie (encore récent) qui ne cesse de progresser dans les ventes en Province mais également dans la capitale, puisque l’ e-cigarette à Paris est devenue incontournable…

 

Pourquoi privilégier la consommation d’ e-cigarette

Ne contenant ni monoxyde de carbone, ni goudron, ni ammoniaque, ni acétone… ni d’ailleurs aucune de ces milliers (pas moins de 4 000 !) de substances dangereuses, parce que notamment cancérigènes ou toxiques, la cigarette électronique apparaît l’alternative à la cigarette classique la moins contraignante et la plus saine. Composée exclusivement de vapeur d’eau aromatisée, elle n’induit aucun des inconvénients de la cigarette traditionnelle : pas d’irritation oculaire, de dents jaunies ou d’odeurs désagréables… et surtout aucun effet ravageur inhérent au tabagisme passif pour votre entourage.

L’ e-cigarette à Paris : l’embarras du choix

Commercialisée dans plusieurs saveurs, des plus classiques (pomme, menthe, vanille, fraise, tabac blond ou tabac brun) aux plus originaux (cerise, rose, citron, pêche) afin de satisfaire une grande variété de goûts, elle permet de contenter chaque fumeur, quel que soit son degré d’accoutumance, puisque l’ e-cigarette à Paris est disponible en plusieurs dosages de nicotine (de 0% à 1,6% pour les plus dosées). La consommation de cigarette électronique, distribuée notamment dans les bureaux de tabac et les pharmacies parisiennes, est néanmoins déconseillée aux femmes enceintes, aux non-fumeurs, et bien évidemment interdites aux mineurs.

 

Laisser un commentaire