Se faire livrer des fleurs

L’habitude de donner un bouquet de fleurs à l’occasion de la St-Valentin demeure encore nouvelle. Quand arrive la festivité des tourtereaux, chacun rédige des cartes de voeux, chacun donne une boite de friandises et aussi, le geste qui procure invariablement un grand bonheur cela subsiste des fleurs.

Les gens honorent ceux qui s’aiment ce jour précis comme le saint dont c’était le patronyme était devenu réputé à cause de ses sages avis partagés aux amoureux. Il gardait la pratique d’ouvrir sa porte aux jeunes gens voulant se marier, afin de leur offrir un guide. A la sortie, l’histoire nous apprend que le fiancé partait présenter une rose rouge à l’élue de son coeur. Voici tout bonnement l’explication du rituel qui prescrit qu’on achète un bouquet de fleurs comme “Valentine”. La rose symbolise en même temps l’attribut de Vénus et la discrétion, la meilleure fleur pour partager un sentiment amoureux.

Dans la tradition, l’homme fait livrer un bouquet de roses rouges, elles sont l’indication du sentiment amoureux. Et pourtant à notre époque il est permis de sélectionner chez son marchand de fleurs plusieurs bouquets de fleurs ou tout autant des plantes exotiques très diverses, assez nouvelles qui permettront de raconter ses sentiments à la femme de son coeur. La signification des fleurs fascine par sa subtilité, on sait que le grand bouquet de fleurs a la cote comme l’indication de l’amour, toute bonne boutique de fleurs se fera un plaisir de vous ouvrir des possibilités pour des bottes de fleurs nouvelles.

La journée du cadeau saint valentin ne regarde pas seulement les romantiques mais en plus la camaraderie, et en réalité les proches. Ailleurs les gens trouvent poli que des élèves préparent une Valentine à leur institutrice, que des secrétaires achètent des présents à plusieurs relations qui en feront autant 3 à 4 semaines ensuite, et qu’on choisisse également une lettre à toute sa famille ou compagnons.

On peut encore envoyer une gerbe à tous ceux que l’on chérit. Le vendeur de fleurs est un très bon spécialiste afin d’acheter un mélange de fleurs simultanément belles et rustiques, pour confectionner une gerbe rare en phase avec le style du destinataire de cette attention. Alors que l’alphabet des fleurs s’articule autour de son code, dès que une personne comprend réellement le récipiendaire du présent on a la possibilité de s’autoriser à apporter une gerbe de roses jaunes à sa femme puisqu’on a appris qu’elle les adore. Parce que cette fameuse St-Valentin se tient au mois de février, l’offre de fleurs n’est pas terriblement variée. On peut encore envoyer des anémones, des crocus, des amaryllis, et assurément choisir dans la multitude de nuances imaginables pour les roses.

Dans le but de personnaliser un peu plus son geste de Saint-Valentin, on va joindre une valentine au cordon qui attache les fleurs, ou pourquoi pas y cacher un colifichet qui est emblématique de l’histoire du couple.

Le 14 février s’impose comme la journée du romantisme et de l’amour. Pour s’assurer d’obtenir la corbeille de fleurs qui rende heureux tout le monde, sans stress juste avant le rendez vous, parce que tout était déjà vendu, la meilleure façon demeure de s’entretenir avec son fleuriste plusieurs jours en avance, et de lui faire réserver les brassées florales que vous aimeriez offrir.

Laisser un commentaire