C’est un fait, le déploiement des agences classiques en réseau sont accompagnés de lourdes charge qu’elles doivent s’efforcer d’amoindrir si elles veulent préserver une stabilité concernant leur trésorerie. Ces organismes financiers ont des coûts élevés en charges (immobilier, frais de personnel à payer) mais également en charges variables (chauffage). Il faut donc rapidement stopper ces dépenses et revenir à l’équilibre. La parade a été inventée depuis plusieurs années grâce à Internet.
Les établissements bancaires en ligne sont dorénavant d’offrir à ses prospects des services en ligne, fournissant à l’identique le confort qu’un compte en banque traditionnel, tout en offrant des tarifs globalement compétitifs. Ces formules bancaires démarrent du compte bancaire courant traditionnel à distance (avec bien souvent la carte de crédit gratuite lors de l’ouverture), au compte épargne à un taux attractif pour le web, en passant par des services d’investissement ou encore des crédits à la consommation.
Pour profiter de ces offres bancaires spécifiques (épargne), il vous faudra ouvrir un compte sur Internet une mise de départ minimal pour en profiter. C’est la condition impérative pour en tirer profit, l’un ne va pas sans l’autre. Cette avancée bénéficie aussi bien aux prospects qui voient les notes bancaires réduire grâce à des frais réduits, mais aussi aux établissements bancaires qui réduisent drastiquement leurs charges de fonctionnement.
Ouvrir un compte à distance est d’une extrême facilité et se fait rapidement. Après un premier comparatif offrant la possibilité de trouver la banque répondant le mieux à vos attentes, il suffit de enregistrer des informations standards correspondant à votre identité mais également que votre situation bancaire.
Cette pré-inscription se réalise directement sur le web, sur le site de la banque que vous avez séléctionné. Vous recevez par la suite un dossier approfondi à compléter et à transmettre par courrier, permettant de ce fait de conclure votre inscription. Une fois que ce dossier est récupérer, la banque enclenche la création de votre compte en banque online et vous expédie dans de brefs délais les éléments pour utiliser votre compte grâce à votre carte bleu.
Dans l’éventualité ou vous souhaitez ouvrir un compte , le top reste de profiter de code promo sur Internet. Mensuellement, les banques ciblent les internautes en s’aidant de la publicité (ex : code offre Ing direct). Vous bénéficierez ainsi du prix le plus attractif sur le marché.