Le compte joint est un compte bancaire qui appartient à plusieurs personnes à la fois qui ont en partage commun, son utilisation. Il est souvent considéré comme un moyen bancaire pour aider les conjoints à gérer leur compte bancaire. Mais, c’est un concept qui va au-delà des cercles conjugal et matrimonial. Deux ou plusieurs personnes peuvent se mettre d’accord et disposer de ce type de compte bancaire. Mais l’inconvénient qu’il présente, c’est qu’il présente des limites au cas où les parties qui, avant l’ouverture du compte se sont mis d’accord, se retrouvent dans une situation dans laquelle il leur est difficile de s’entendre encore.
Lors de la signature avant l’ouverture du compte en banque en ligne, les cosignataires doivent s’entendre sur le point selon lequel les opérations bancaires en ligne se feraient avec leurs signatures conjointes ou séparées.
En effet, si le compte est ouvert au nom du couple, c’est-à-dire au nom de Me ET Mme Jacques par exemple, la signature des deux personnes est demandée pour effectuer l’opération bancaire. Une seule signature suffit par contre si le compte est ouvert sur le principe Me OU Mme. Dans le cas d’un contrat, ou pour clôturer le compte, ou pour donner la procuration, la signature de tous les Co titulaires est exigée. Toutes les informations sont disponibles sur banqueenligne.com. D’autres informations sur le comparatif banque en ligne sont disponibles en ligne.