Optez pour un extincteur CO2 adapté aux feux de types B et C

Dans les situations d’urgence comme l’incendie, le matériel le plus réputé en matière de lutte contre les feux est l’extincteur. Nombreux sont les types d’extincteurs. Ils varient selon les agents extincteurs qui les constituent.

Cet appareil présenté sous la forme d’une bouteille cylindrique de couleur rouge que l’on peut trouver notamment dans les lieux publics a pour rôle d’éteindre les feux d’incendie. C’est surtout grâce au contenu d’un extincteur qu’une opération sauvetage réussisse ou non. En vérité, le réservoir de celui est rempli d’agent anti-flamme qui agit sur un type de feu précis. Les agents extincteurs les plus fréquents sont la mousse, l’eau, l’eau pulvérisée avec additif et le gaz carbonique. Ces agents chimiques agissent différemment sur les types de feux A, B, C, et D. Les feux A sont issus de produits solides, B sont des feux de liquides, les feux de type C proviennent des gaz et la catégorie D des feux correspond aux feux de métaux.

Il est important de savoir bien distinguer le type de feux à éteindre en cas d’urgence, et ainsi d’adapter l’agent extincteur correspondant. Si l’on prend le cas d’un extincteur CO2, on l’appelle également l’extincteur dioxyde de carbone. Ainsi, il existe sur le marché chez YLEA différents types d’extincteurs répondant ces paramètres comme l’extincteur CO2. Ce type d’extincteur est adapté aux types de feux B et C. Sur le site, il est vendu à 115.99 € HT et contient environ 5kg d’agent extincteur CO2. L’extincteur CO2 fonctionne presque de la même manière que l’extincteur à poudre. Il agit soit par étouffement sur les feux à éteindre soit par refroidissement de ceux-ci. Le type d’extincteur CO2 est tout à fait adapté à l’usage particulier grâce à son modèle portatif. Il est également nécessaire de bien reconnaître un type de feux à éteindre pour qu’une opération sauvetage soit efficace et  rapide.

Laisser un commentaire