Quelle est l’origine du nom de l’entreprise Rivalis ?

En général, une société porte son nom pour une raison précise. Pour Rivalis, toute une histoire se cache derrière ce nom atypique.

Dans les années 90, une famille (les Valdan) décide de se lancer dans la création d’une entreprise. Ils l’orientent vers l’aide aux petites entreprises à travers une solution alliant un progiciel et un conseiller.

Ils se mettent à rechercher un nom d’enseigne adapté et marquant les esprits. Ils tombent alors d’accord pour mélanger le début de Risacher (le 1er informaticien à avoir travaillé chez Rivalis) et de Valdan : le nom de Rival voit alors le jour. Seulement, il existait déjà pour une autre entreprise.

Un matin, Danièle Valdan lisait le magazine « Le Nouvel Économiste ». Elle fut interpellée par un article mettant en avant les entreprise avec un suffixe en -is-. Elle lit que ces sociétés seraient liées aux nouvelles technologies et à la performance. Elle soumet donc le nom de Rivalis à la famille.

C’est ainsi que le nom de Rivalis est né !