Un nouveau service Internet résout le problème de la commercialisation des idées brevetées

Chaque inventeur sait qu’il n’y a presque plus rien qui se déroule sans Internet dans le domaine du marketing et du développement. Maintenant on peut réaliser toutes ces opérations gratuitement en ligne sur www.inpama.com.

Chaque inventeur connaît bien le problème: Les dépôts de brevet ont épuisé tout l’argent. Pour la commercialisation des idées brevetées, il ne reste plus suffisamment de capital. De plus, souvent, les stands communautaires sur les salons des inventions ne rapportent que des diplômes et des félicitations de la part des collègues au lieu de contrats de licence d’exploitation.

Les nouvelles possibilités d‘Internet représentent une vraie chance pour rencontrer rapidement et de manière favorable des investisseurs, acheteurs et clients. Avoir sa propre page Web c’est bien joli mais cela ne sert à rien si elle n’attire pas suffisamment de visiteurs. Même les sites des clubs des inventeurs qui détiennent 50 inventions n’attirent que très peu de personnes intéressées du secteur privé.

Une plateforme mondiale pour des idées brevetées

www.inpama.com est la plus grande place de marché pour des idées protégées. Les créateurs de la société allemande «La Maison des Inventeurs» commercialisent avec succès depuis 14 ans et ont apporté leurs expériences dans l’élaboration et le fonctionnement de ce site Internet.

L’utilisation de la page Web est gratuite pour tous. Il n’y a pas de frais cachés ou des clauses de contrat d’engagement.

«Les questions comme ‘Pourquoi c’est gratuit ?’ ou bien ‘De quoi vivez-vous ?’ reviennent toujours», déclare le président directeur général Marijan Jordan. «La réponse est simple. Nous gagnons de l’argent avec nos prestations de service, nos magasins et les magazines en ligne en Europe. Le site doit nous aider à accéder à la notoriété sur le marché international. Tôt ou tard nous allons vendre des modèles de contrats de licence d’exploitation ou d’autres services à l’inventeur.»

Un salon des inventions de 365 jours par an et de nombreux visiteurs

Par la possibilité de poster des vidéos, des photos et des documents, le site est un salon des inventeurs gratuit, ouvert chaque jour, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. On peut même y réaliser un sondage de marché des visiteurs. Les questionnaires pour cela sont déjà préparés et ne doivent qu’être remplis.

Si quelqu’un trouve un produit qui lui plaît, il peut le partager avec ses amis en cliquant sur Facebook ou d’autres sites Internet.

Celui qui utilise les fonctions d’invitation sur la page Web aide ses propres inventions et celle des autres. Ce principe social d’entraide est déjà bien connu dans la branche des clubs des inventeurs régionaux. Par contre, en ce qui concerne la commercialisation jusqu’à maintenant c’était plutôt du chacun pour soi.

Pas à pas vers le succès

Le déroulement d’une commercialisation très efficace d’un brevet est expliqué simplement, pas à pas, aux inventeurs inscrits sur le site. De cette façon, même un novice d’Internet peut très bien vendre ses idées.

«Nous avons investi beaucoup de temps et d’argent pour installer les technologies les plus récentes pour qu’elles soient faciles à comprendre et qu’elles fonctionnent presque automatiquement. Et si un inventeur rencontre des problèmes d’utilisation, il suffit de nous envoyer un émail et nous l’aidons á les résoudre», assure Jordan.

Uniquement des idées protégées

Toutes les idées peuvent trouver des partenaires sur www.inpama.com à condition qu’elles soient protégées. La protection est importante pour que des inventeurs ne fassent pas cadeau d’idées à cause de l’ignorance des procédures de protection. Dans l’hypothèse où des idées non brevetées soient postées, elles seraient bloquées et l’inventeur serait informé sur des procédures à suivre pour protéger son invention.

Inpama est la plateforme pour la commercialisation des inventions et des idées brevetées. Chaque aide sous forme de liens, contributions au blog, interviews, etc. est bienvenue.

Contact:

Birte Wenzel

Projektmanager

Erfinderhaus Patentvermarktungs GmbH

Metzer Str. 12, 10405 Berlin, ALLEMAGNE

Tel.: +49 30 – 44 717 656

Fax: +49 30 – 44 717 657

E-mail: wenzel@erfinderhaus.de

www.inpama.com

Laisser un commentaire