Les résidences services séniors sont une solution adaptée personnes âgées ou aux individus à mobilité réduite, et deviennent donc très recherchées sur le marché des locations. Ces logements meublés offrent de nombreux services à la personne qui simplifie le quotidien des habitants : restauration, espace beauté, piscine, accueil… En acquérant ce type de logement, la loi Bouvard vous permet non seulement d’avoir un avantage fiscal égal à 18% du coût du logement, mais aussi de la récupération de la TVA. La loi Bouvard est une variante du statut de Loueur en Meublé sortie en 2009.
L’investissement immobilier à Paris en dispositif Scellier est très avantageux car il permet de devenir propriétaire en douceur (avec les diminutions de taxes et les loyers encaissés), dans un endroit où l’immobilier garde son prix. Le marché locatif, à Paris est très tendu, et garantit aux investisseurs de mettre en location leur logement pendant toute la période éxigée de la loi Scellier. En 2011, pour un placement locatif à Paris de 300.000€, le dispositif Scellier donne la possibilité d’ obtenir 66.000€ d’économies d’impôts.
Défiscaliser en loi Scellier, c’est décider d’investir dans un nouveau logement qui vous sert à générer des rentrées d’argent additionnelles. Financé en majorité par les loyers du locataire et les économies de taxe, le bien immobilier pris en loi Scellier est rapidement profitable. L’avantage sur les impôts en loi Scellier est équivalent à 22% du prix du bien immobilier, tout de suite déductibles du montant de vos impôts. Afin de jouir de cette réduction d’impôt Scellier, le dispositif doit jouir de la norme BBC – Bâtiment Basse Consommation.
Investir à Paris dans de nouvelles résidences confère à se construire un patrimoine en douceur. Les revenus locatifs et les avantages fiscaux règlent une grande partie du bien immobilier. Le placement dans le but de louer à Paris est idéal afin de s’assurer des revenus à la retraite ou générer des revenus complémentaires, étant donnée la demande locative très élevée à Paris. En 2011, l’investissement en dispositif Scellier est encouragé dans les projets BBC (Bâtiments Basse Consommation). Effectivement, la diminution de taxe est de 22% du prix du logement BBC contre 13% du montant du logement non-BBC.
L’investissement locatif en dispositif Scellier social peut faire bénéficier de diminutions de taxes pendant 15 ans. Pour profiter de ce dispositif de détaxation, il faut mettre en location l’habitation, en suivant des plafonds de montant selon la zone d’achat (zone A, zone A bis, zone B1 ou zone B2) et des plafonds de ressources du locataire. En 2011, la diminution d’impôt en Scellier social diffère suivant la performance énergétique de la résidence. La diminution de taxe est de 32% sur 15 ans si la résidence est BBC et 23% si l’habitation n’est pas BBC.