En optant pour le rachat de crédit, l’emprunteur va bénéficier d’une seule mensualité à un seul taux pour l’ensemble de ses prêts. Ce taux en question est souvent inférieur à ces derniers. Pour évaluer cette mensualité, un simulateur peut effectuer le calcul.
Calculer les mensualités via un simulateur
Une personne qui est dans une situation financière délicate du fait de ses dettes accumulées précédemment doit envisager de recourir à un rachat de crédit. Mais, cette solution n’est pas sans prix. Les coûts ne se ressemblent pas d’un organisme à un autre. C’est le cas aussi des mensualités. Un simulateur est donc un outil indispensable permettant d’effectuer une comparaison. Son utilisation est gratuite et ne requiert pas beaucoup de temps.
L’utilisation de cet outil est simple, il faut seulement fournir les informations complètes concernant les prêts précédents et aussi l’identité de l’emprunteur. La valeur des crédits doit être inscrite dans les champs « prêts empruntés ». Dans la dernière étape, il faut cliquer sur l’onglet « calculer la mensualité » et la valeur relative à la situation de l’emprunteur va apparaître.
Avant de contracter un rachat de crédit
Avant de recourir à un rachat de crédit, il est important de procéder à la comparaison des offres diverses sur le marché. Ainsi, l’emprunteur aura une idée sur la mensualité à laquelle il devra faire face auprès de plusieurs établissements bancaires. Les autres points importants à comparer en plus de la valeur intégrale de chaque offre sont : les conditions de contrat d’assurance, la possibilité de moduler les mensualités et la clarté du contrat.