Une formation DIF en anglais

Après des siècles d’emprise sur le monde occidental, la langue française a cédé sa place à la langue de Shakespeare, qui dès lors prévaut dans un maximum des domaines : celui de l’économie, de la communication, des sciences… Il est donc indispensable pour les résidents des pays de tous les continents, mais surtout dans les pays industrialisés, d’être formé à l’anglais.

L’offre de formation anglais a prise une grande importance au cours de la fin du vingtième siècle, offrant l’opportunité à tous les Français de perfectionner son anglais. Cela est utile tant pour trouver un emploi ou pour prendre des responsabilités au sein de l’entreprise (le management d’équipes situées dans différents pays nécessitant chaque fois de connaître l’anglais), que pour se documenter, voire s’amuser : souvent les jeux de console les plus récents sont disponibles en anglais mais pas en français, de surcroît n’est-il pas plus intéressant de regarder sa série américaine en version originale ?

Ainsi la formation en anglais du particulier a de bonnes raisons de s’étendre. Mais c’est pareil pour la formation d’ordre professionnel, surtout pour le DIF. La formation DIF anglais permet en effet à de nombreux salariés de changer de poste dans l’entreprise, voire de se voir confier des missions plus intéressantes puisque tournées vers l’international. En outre quelques-uns ont eu l’occasion de conserver leur poste grâce à l’anglais, ce qui est à noter tout particulièrement.

Loin de l’idée de dénigrer l’évidence ni la qualité de la francophonie dans tous les continents, le fait de se former à l’anglais fait surgir de nouveaux horizons. La société Ecsplicite ne s’y est pas trompé, elle a ainsi développé au fil du temps une offre de qualité, et les élèves lui en sont à ce jour reconnaissants. La formation ouvre vers l’avenir, dans un contexte de mondialisation où les pays anglophones sont aujourd’hui parmi les plus dynamiques, il faut donc apprendre l’anglais !

Laisser un commentaire