Martifer Solar réalise un parc solaire photovoltaïque clé en main de 2.1 MWc à Alexandrie

– Martifer Solar a déjà construit en Italie un total de 7 MW

– Actuellement, 20MW supplémentaires sont en construction

– Ces installations permettront l’approvisionnement en énergie renouvelable d’environ 600 foyers de quatre personnes.

Milan, 3 Septembre 2010

Martifer Solar a signé un accord avec Sunflower Italy Srl, une filiale de Sunflower, société d’investissement israélienne cotée en Bourse, pour la construction d’un parc solaire photovoltaïque sur structures fixes près de la ville d’Alexandrie, dans le nord de l’Italie.

Martifer Solar est actuellement en train de construire en Italie autour de 20 MW pour d’autres clients, principalement en Italie du Sud. Cette installation est la première de Martifer Solar Italie dans la région du Piémont.

Récemment, Martifer Solar a commencé un autre projet photovoltaique de trois parcs solaires dans la province de Milan pour un total de 3 MW pour le compte d’un investisseur italien. Ceci implique que : “Au moins un quart des projets en cours de la société seront installés dans le nord de l’Italie, une région qui démontre autant d’intérêt que celles du Sud, en dépit de sa plus faible irradiation”, déclare Pedro Pereira, Administrateur Délégué de Martifer Solar en Italie.

Les nouveaux parcs en Alexandrie permettront l’approvisionnement en énergie renouvelable d’environ 600 ménages de quatre personnes et éviteront une émission de 1.256 tonnes de CO2, principal agent responsable de l’effet de serre. La superficie totale du projet est de 40.000 m2.

Selon Pedro Pereira, “Ce projet est le premier des nombreux que nous nous attendons à réaliser pour Sunflower, avec lesquels nous avons l’intention d’élargir notre coopération dans d’autres zones géographiques où les deux sociétés sont déjà présentes et actives dans le secteur photovoltaïque”.

La construction de l’installation commencera en Septembre et devrait être connectée au réseau électrique d’ici la fin de 2010. Après la conception et la construction de cette installation, Martifer Solar gèrera également le fonctionnement et la maintenance de l’installation sur une période de 20 ans.

EN BREF | Martifer

Martifer est un groupe multinational avec plus de 4.000 employés et ses principaux domaines d’activité sont la construction métallique et les énergies renouvelables.

Martifer est une entreprise leader dans le marché ibérique de la construction métallique, et vise à atteindre des postes de leader dans les autres secteurs du marché comme l’Europe centrale et l’Angola.

Dans le domaine des énergies renouvelables, Martifer s’est imposée comme une référence en tant que fournisseur de solutions intégrées clés en mains, tant dans le segment éolien que dans le solaire. Toujours dans le domaine des énergies renouvelables, Martifer opère comme développeur de centrales électriques, et a en cours d’exécution un certain nombre de projets dans leurs différentes phases de réalisation.

Martifer SGPS, SA est la société holding du Groupe et est cotée à la Bourse de Lisbonne depuis Juin 2007. En 2009, le chiffre d’affaires de son activité de base a atteint 606 millions d’euros.

Martifer Solar est la division « énergie solaire » au sein du Groupe Martifer, avec des implantations au Canada, Cap-Vert, République Tchèque, Italie, Grèce, Belgique, France, Portugal, Slovaquie, Espagne et États-Unis. À ce jour, Martifer Solar a participé à la construction de plus de 100 MW dans le monde de l’énergie solaire photovoltaïque.

EN BREF | SUNFLOWER (TASE: GLTZ)

Sunflower (TASE:GLTZ) est une société d’investissement israélienne fondée en 1995. Sunflower a commencé ses activités dans le domaine de l’immobilier. En 2008, la société a été active dans le développement et l’acquisition de projets dans l’énergie photovoltaïque et solaire en Europe. La société est cotée au Tel Aviv Stock Exchange et est présente en Italie depuis 2009 comme Sunflower Italy Srl, une de ses filiales (détenue au 90%) qui a un portefeuille de 25 MW dans le pays. www.sunflower-sit.com