Comment avant les oraux, le stress doit-il être est géré ?
Par le fait, si pour certains le stress est un élément motivant et électrisant pour réviser et réussir l’examen, il est à portée de devenir un vrai handicap pour les autres. Afin à ce que dans le cas où le stress pourrait être un élément nuisible à ce que l’étudiant réussisse à ses examens, il existe des consignes pour que ce dernier ait la capacité de réduire voire annuler ce stress avant ses épreuves. Avant tout, le stress à lui seul peut entraîner chez le candidat, une désorganisation et diverses troubles de mémoire, de vision et de lecture. Il faut prévoir et agir dans ces conditions de cela sur son corps, son esprit et sa résistance physique. Pour ce faire, une alimentation équilibrée est en premier lieu joliment recommandée en s’assurant parfaitement bien d’éviter par tous les moyens les excitants. Le sommeil est en second lieu une évidence. Le fait de dormir aide le cerveau à se refaire une santé tout en agissant sans ambages sur ses capacités à mémoriser, conséquemment il est nécessaire d’aller se coucher même au dépend de certaines révisions. Et à la fin, avant les épreuves, il faut un esprit sain dans un corps sain, de ce fait le candidat, avant les examens doit conserver une activité physique au moins quinze à vingt minutes par jour en pratiquant la marche ou votre sport chouchou.
Faire le vide, contre le stress
Se créer une bulle la veille des examens et s’y organiser pour se retirer de tout stress lié à l’examen, où ne plus penser à quoi que ce soit qui vise à ce dernier est extraordinaire. Aller au cinéma, traîner avec des compagnons, faire son sport favori va diminuer toutes les tensions qui animent avant les épreuves. Et tous ceux qui ont déjà passé leurs examens le savent trop bien. Il faut essayer de ne pas se mettre trop de pression notamment psychologique. Assurément, éviter de répéter à longueur de temps que vous deviez remarquablement réussir vos examens, puisque vous vous dites cette phrase plus vous êtes stressé et plus vous allez risquer de perdre tous leurs moyens le jour des examens. Aussi bien, on dit généralement que, ce sont les gens qui se disent ” ça serait super que j’ai cet examen mais si je ne l’ai pas, la vie continuera ” qui sont les moins stressés. Cette mentalité est celle à mettre en place. Beaucoup de recherches ont en outre démontré la relation intime qu’il y a entre le degré de stress et le succès dans une activité. Leurs résultats de recherche démontrent ordinairement que le stress altéré immédiatement et négativement sur le niveau d’excellence du travail accompli.
La ligne droite vers l’oral de français
Autrement, lors de l’oral, il est idéal que chaque candidat arrive 10 ou 15 minutes avant l’heure prévue. Pouvoir regarder et juger son nom sur la liste de candidats sur la porte est tout le but de cette initiative. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à attendre l’appel et déstresser car il peut s’écouler moins de deux heures avant l’épreuve ne débute. Couramment, la préparation à l’orale de français au baccalauréat dure 30 minutes. Avant l’examen, chaque candidat présente la liste de texte à l’examinateur. C’est à ce dernier de sélectionner le texte qu’on va présenter. Néanmoins, une préparation à l’avance est quand même préconisée, car dans des rares mésaventure, l’examinateur avance un tout nouveau texte qui ne figure pas dans la liste. Une fiche individuelle, propre à chacun des candidats est tenue par l’examinateur. Des différents textes étudiés en classe ainsi que ceux qu’il aurait pu décider de travailler seul y est inscrit. Même si cela arrivait, ce ne sera nécessairement pas une épreuve qui vous sera absolument funeste par le fait que le texte en question ne vous sera pas étranger certainement et que les réponses demandées se référeront par rapport au procédé de style, au registre ou au thème.
Sélection sites web ou trouver si vous êtes admis
- http://www.resultat-officiel.com/index.php/resultats-2011-BAC-Bac-S.html
- http://www.resultatsbac2012.com/resultat-bac-st2s-2012/
- http://www.resultats-bac-2012.com/resultat-bac-es-2012/