Pour améliorer sans cesse ses liens avec ses abonnés, Assystel – spécialiste de la téléalarme –
a misé sur l’information en lançant en septembre 2009 pour les abonnés du département du Nord, son journal bimestriel : « L’esprit libre ».
Chaque abonné y retrouve l’essentiel de l’information sur les services à la personne, les bonnes pratiques et réflexes à avoir dans des situations délicates (chute, angoisse, début d’incendie…), mais aussi de nombreux témoignages pour que les expériences de chacun servent à tous.
« L’esprit libre » a très rapidement rencontré l’adhésion de ses lecteurs, mais également des professionnels de la communication. En effet, en novembre dernier, Assystel a été distingué pour son journal dans le cadre de la 8e édition des Trophées de la Communication.
Assystel a reçu un 4e prix dans la catégorie « Meilleur Magazine d’Information réalisé par un organisme privé ».
« C’est une belle récompense» confie Alexis Roche, responsable général d’Assystel, « nous avons souhaité avoir ce lien supplémentaire avec nos abonnés tous les deux mois. A l’instar de ces derniers, les professionnels de la communication ont immédiatement compris la pertinence de notre support. Il faut informer les familles et les personnes âgées, pour que le jour où survient un incident domestique, les bons comportements à avoir deviennent des réflexes ».
Pour compléter son service de téléalarme, et sur le même principe d’appel vers sa centrale en cas de problème, Assystel vient de lancer un détecteur de fumée pour les abonnés de l’Aisne, des Ardennes et du Nord. Un objet obligatoire dans tous les foyers à l’horizon 2012.
www.assystel.fr