Paris plage édition 2011 et découverte des bords de la seine en mototaxi

Les beaux jours sont là et les activités touristiques aussi, Paris 1ere ville touristique du monde regorge d évènements pendant la belle saison, ceux-ci vont de la découverte des monuments historiques (tour Eiffel, Arc du triomphe), à la visite de grands musées (musée du Louvre, musée du quai Branly, musée Grévin etc…). Mais le plus réputé certainement par sa gratuité, sa proximité et son caractère cosmopolite est certainement paris plage. L’évènement qui a été conçu dans le but humanitariste de permettre aux familles incapables de se procurer des vacances de pouvoir s’évader tout en restant dans leur ville , a très vite gagné en popularité et est même devenu un incontournable de la saison estivale.

Opération estivale créée en 2002 par la mairie de Paris, Paris plage à lieu chaque année de juillet à la mi-aout, elle occupe principalement la rive droite de la seine et la place de l hôtel, mais elle occupe aussi de nombreux sites annexes comme le bassin de la villette depuis 2007. En tout Paris plage occupe 3.5 km de la voie rapide Pompidou qui est interdite de circulation pendant toute la durée de l’évènement. Instituée pour permettre aux habitants ne partant pas en vacances de s’adonner aux activités se pratiquant habituellement dans les plages littorales, l’opération na pas toujours été au goût de tous mais avec ses 3millions de visiteurs enregistrés en 2003, ces réticences tendent a être estompées, et aujourd’hui plusieurs autres villes européennes reprennent l’idée et transforment les berges de leurs fleuves en plage. Il s’agit notamment des villes telles que Berlin, Bruxelles, Budapest, Prague et Metz.

La prochaine édition de paris plage se tiendra du 20 juillet au 20 août et elle verra la cité capitale transformée en station balnéaire digne des plus belles plages méditerranéennes. Les activités qui y sont pratiquées sont variées allant des sports nautiques aux animations culturelles en passant par les activités sportives (beach-volley, football), et sont ouvertes à tout public, aux enfants (balançoires, construction de châteaux de sable) aux plus vieux (ballades sur le sable, bronzage sur les transats). Soucieuse de s’inscrire dans le développement durable, paris plage use de mécanismes tels que la mise en place et l’apprentissage des petits gestes quotidiens (incitation au tri sélectif, gobelets consignes, déplacements doux) ou des mécanismes de gestion (sable recyclé, installation pérennisés, bâches transformables, contrôle automatique de la consommation d’eau) ceci pour un impact positif sur l environnement. Pour les personnes accros aux sensations fortes des balades en mototaxis le long des berges de la seine et dans la ville entière sont aussi proposées pour une satisfaction absolue.
Bluebird-privilèges, agence de transport pour toutes vos destinations et évènements.

Bluebird-Privileges est une agence de transport basée à paris qui vous assure la ponctualité à tous vos évènements et destinations à travers Paris jusqu’aux aux aéroports de la ville. Grâce à une flotte complète de mototaxi, de taxi moto vers Roissy et de transport de personnes a moto, Bluebird-Privileges vous garantit une meilleure organisation de votre temps. Pour plus d’assurance n’hésitez pas à demander une assurance liée au transport en moto aux chauffeurs qui en disposent. Les transports se font a prix fixes quelques soit l’heure de la journée et le trajet sollicité. En plus vous pouvez écouter la radio, téléphoner, dialoguer avec le pilote ou recevoir des appels grâce aux casques équipés du système Bluetooth tout en étant confortablement installés. Pour finir bluebird-privilege vous offre aussi le transport en toute sécurité de vos colis et courriers.