Alarmes pour logements ou commerces

Tout un chacun, particulier ou commerçant, peut être victime d’un cambriolage. Outre le préjudice économique subi, voir son commerce ou son domicile saccagé représente un réel traumatisme. Des systèmes d’alarme efficaces et peu chers permettent pourtant de limiter le risque d’effraction.

Des systèmes d’alarme fiables et accessibles

Le développement du marché de la sécurité a permis une baisse conséquente des prix, et des kits d’alarme sans fil sont accessibles pour moins de 300 euros. Les alarmes peuvent être sans fil ou filaire, c’est-à-dire que la communication entre la centrale domotique et les différents détecteurs peut se faire via des câbles ou via les ondes radio (généralement en 433 Mhz).

Ces systèmes d’alarme premier prix seront vite neutralisés par des cambrioleurs professionnels, mais suffiront à décourager les délinquants à la petite semaine.

La télé-surveillance et la vidéo-surveillance.

Le développement du secteur a permis des prix à la baisse. Maintenant, un abonnement de télésurveillance est accessible au plus grand nombre, pour le prix d’une box ADSL. Si le recours à la télé-surveillance n’empêche pas tout danger de cambriolage, elle rassure les clients : que vous soyez en vacances ou au travail, vous serez avertis en temps réel s’il y a intrusion.

Divers systèmes de télé-surveillance comprennent la location de l’alarme.

Il ne faut pas confondre télé-surveillance et vidéo-surveillance. La télé-surveillance est une prestation fournie par une société spécialisée, qui intervient en cas de déclenchement de l’alarme, et la vidéo-surveillance la mise sous surveillance vidéo, avec des caméras, d’un espace. On peut avoir une vidéo-surveillance sans télé-surveillance, et une télé-surveillance sans vidéo-surveillance.

Vous pouvez retrouver, sur le site Quotatis.fr, un dossier exhaustif sur les systèmes d’alarme accessibles.

Laisser un commentaire