Les plus grands musees du monde

À travers la visite des plus grands musées du monde, on a la possibilité de s’émerveiller devant la créativité de l’Homme, son histoire et son inventivité. Cet article vous donne un aperçu des plus grands musées à découvrir lors de vos voyages.

Les grands musées d’art

Parmi les plus grands musées d’art figure le célébrissime Louvre, situé à Paris, mais la ville-lumière compte également un musée d’art moderne. Grâce à un comparateur de vol, partez pour New York à prix réduit et découvrez le plus grand musée d’art moderne au monde, le MoMA. Vous y admirerez des œuvres de Van Gogh, de Rousseau ou encore de Lautrec. Si vous êtes en séjour à Barcelone, ne manquez pas le musée Picasso qui rassemble la plus grande collection de ce peintre de génie. Vous y verrez également des sculptures et des gravures du célèbre artiste.

Dans la capitale britannique qui compte des dizaines de musées, les incontournables sont le National Gallery, situé sur le Trafalgar Square, et le Tate Modern où l’on peut notamment admirer les œuvres d’Andy Warhol et de Salvador Dali. Pour ceux qui séjournent en Russie, dans la ville de Saint-Pétersbourg, il ne faut pas rater la visite du musée de l’Ermitage. On y compte de 1000 salles où sont exposées plus de 60.000 pièces. Les vols pour cette ville abondent et vous laissent le choix de la date de votre départ.

Les autres grands musées du monde

Outre les grands musées d’art, les grands musées consacrés à l’histoire, à la nature et à d’autres thèmes sont tout aussi exceptionnels. Les possesseurs de billets d’avion pour la Thaïlande seront enchantés de visiter le musée national de Bangkok, l’un des plus importants musées royaux d’Asie. En Inde, la majorité des grands musées se concentrent à Delhi, parmi lesquels le musée Gandhi et le musée National. Les passionnés d’Antiquité seront comblés par la visite du musée du Caire, une étape incontournable lors d’un séjour en Égypte et complémentaire de la visite des pyramides du plateau de Gizeh.

Les scientifiques en herbe ne sont pas en reste grâce à la création de nombreux grands musées dédiés à la science. À Monaco, le musée océanographique impressionne par ses quelque 4000 espèces marines contenues dans ses immenses aquariums. Au Canada, le Centre des sciences de Montréal offre plusieurs expériences interactives. Pour apprécier l’évolution de la nature, rendez-vous au musée d’histoire naturelle de Londres où l’on compte plus de 50 millions de spécimens.