Baromètre relation client : Generali plébiscité sur Internet

Le premier baromètre Relation assureurs-clients, réalisé par Solucom pour l’Argus de l’assurance, distingue Generali en matière de dynamisme et de respect commercial mais aussi pour la satisfaction globale de ses clients sur Internet.

L’Argus de l’Assurance a présenté le 23 octobre 2009 les premiers résultats d’un baromètre de la relation client qui sera renouvelé tous les 18 mois.

Parmi ces principaux enseignements : une forte satisfaction globale des Français concernant leur relation avec leur assureur principal IARD (assurance auto, assurance habitation, complémentaire santé…) : 60% se déclarent « très satisfaits », et la note moyenne est de 7,58/10.

Irremplaçable pour la qualité d’écoute et de dialogue, la relation client en Agence recueille un fort taux de satisfaction (7,66/10). 57% des sondés s’y rendent au moins une fois par an.

Generali est spécifiquement distingué par ce baromètre à deux titres : d’abord, de façon globale, en matière de dynamisme et de respect commercial du client.

Sur le canal Internet ensuite : Generali obtient une note de satisfaction client de 7,91/10 et monte sur le podium des 3 meilleurs scores.

Après la Palme de l’Innovation Relation Client reçue le mois dernier, un nouvel encouragement à améliorer de façon continue nos services clients !

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème acteur de l’assurance et le premier assureur vie européen.

En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.

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