Tout le monde conçoit que la sécu fonctionne avec un système d’entraide . Mais le problème à l’heure actuel c’est que les dépenses de santé progresse encore (Le fameux trou de la sécu avec ses 14.6 millions ) La France a donc décidé de diminuer ses frais en matière de dépenses médicales. Les maladies graves et de longues durées sont toujours très bien prise en charge. Par contre, les soins plus “classiques” sont de moins en moins pris en charge avec un déremboursement progressif de certains médicaments.
Tout le monde conçoit que la sécu est fonctionne avec un système d’entraide . Mais le problème à l’heure actuel c’est que les dépenses de santé progresse encore. Le fameux trou de la sécu avec ses 14.6 millions . La France a donc décidé de diminuer ses frais en matière de dépenses médicales. Les maladies graves et de longues durées sont toujours très bien prise en charge. Par contre, les soins moins graves sont de moins en moins pris en charge avec un déremboursement progressif de certains médicaments.
De nos jours trouver et comparer des offres de complémentaire santé est forcement plus facile à cause d’internet. En général le site offre la possibilité de sélectionner son niveau de couverture en identifiant de ses attentes avec un formulaire rempli en quelques clics. Attention toute fois a bien la sélectionner, car crise oblige ?, 15% des assurés mutuelle ont modifiés leurs polices de mutuelles durant l’année dernière. Alors, pour mettre toutes les chances de son coté car c’est une initiative qui peut être lourd de conséquence pour ses finances le plus facile est de demander un devis en ligne avant le reconduction de son contrat pour être sûr d’ avoir la meilleure offre mutuelle santé.