Il convient de se déplacer dans les centres urbain pour voir que la fréquence de particuliers qui se meuvent en moto ou scooter est en constante croissance. Ça devient donc naturel que certains parents emmènent leur petit en classe au moyen de leur scooter.
Cependant, certains accidents on prouvé que la sûreté des enfants véhiculés n’est pas systématiquement excellente. A la suite des ces accidents, la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) a effectué en coopération avec l’hôpital Necker une enquête portant sur le sujet de la sûreté des enfants transportés à scooter.
Le résultat est la mise en évidence de l’inutilité du matériel de sécurité usité révélé lors d’une collision, en premier lieu des sièges. La recommandation du travail est d’utiliser un siège beaucoup mieux adapté. Tout est une question de taille. Il convient de vérifier que le siège est suffisamment haut, que les reposes-pieds soient correctement paramétrés ainsi que les poignées de maintiens.
En conséquence, tout comme le conducteur du scooter, il faut équiper l’enfant grâce à du matériel de sûreté convenable. Ainsi il est indispensable de lui fournir un casque à sa taille mais également un blouson incluant des protections et des gants. Pour compléter votre sécurité, pensez à souscrire une assurance scooter pas cher avec des garanties adaptés à votre situation .
De ce rapport est en plus apparue une faiblesse dans les sièges deux-roues à l’intention des enfants de moins de 5 ans. Ceux-ci ne sont pas équipés d’un équipement de retenue. Cette insuffisance peut occasionner des accidents dangereux car lors d’un choc, l’enfant qui se trouve plus haut que le pilote, pourrait se trouver catapulté en avant.
La CSC entreprend alors d’agir sur les manufacturiers et le gouvernement dans le but que les futurs productions soient équipés de ce type de système.