L’assurance obsèques.

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques est un contrat d’assurance par lequel l’assureur garantit le financement de ses obsèques moyennant une prime d’assurance. Ce type d’assurance a pour but de soulager les proches du défunt des charges financières et pratiques liées à l’organisation des obsèques par l’octroi d’une subvention.

Souscrire une assurance obsèques :

Le contrat obsèques : Il s’agit d’une assurance qui permet outre le versement d’un capital, l’organisation totale des obsèques allant du choix de l’entreprise funéraire à la forme de la pierre tombale. Dans ce cas, le capital est directement versé à l’organisateur de funérailles.

On peut signer deux types de contrat d’assurance obsèques :
L’assurance obsèques personnalisée qui permet à l’assuré de choisir à l’avance et en détail ce qui se passera le jour de ses funérailles.
L’assurance obsèques standardisée qui correspond aux services offerts, en général, par l’assureur.

Combien coûte une assurance obsèques ?

La prime d’assurance, qui doit être payée par cotisation périodique, varie en fonction du type d’assurance obsèques choisie et souscrit par l’assuré. Le coût d’une assurance obsèques varie aussi des exigences de l’assuré : capital choisi, âge du souscripteur, etc.

La cotisation que l’on doit en contrepartie de l’assurance obsèques peut être payée en prime unique, temporaire ou viagère. Sa valeur dépend du montant du capital demandé. Pour avoir une idée de la valeur de votre cotisation, gratuitement et sans engagement, faites une demande de devis assurance obsèques.

Où trouver une assurance obsèques sur Internet ?

L’assurance obsèques peut-être proposée par les assureurs, les établissements de prévoyances,…. Grâce au progrès,Internet permet de visualiser et souscrire une offre en ligne, il est donc désormais possible de trouver et de souscrire une assurance obsèques en ligne. Les offres y sont d’ailleurs si nombreuses que pour trouver la bonne assurance, il faut utiliser un comparateur assurance obsèques.

Laisser un commentaire