Les avantages d’une assurance vie

L’assurance vie : des avantages fiscaux certains

Ils constituent sans aucun doute le meilleur atout de l’assurance vie que ce soit pour des rachats à tout moment de la vie que pour la succession en cas de décès. Lors d’un décès, l’assurance vie permet de bénéficier selon les cas :

  • D’un abattement de 30 500€ global (concerne tous les contrats sur lesquels des primes ont été versées à compter des 70 ans de l’assuré).
  • D’un abattement spécial de 152 000€ par bénéficiaire pour le montant du capital décès provenant des primes versées sur votre contrat et de leurs produits avant votre 70ème anniversaire.

La transmission de patrimoine maîtrisée

Lors de la souscription à une assurance vie, vous pouvez faire le choix d’un ou de plusieurs bénéficiaire(s).  Ceux-ci pourront être valorisés au-delà de leurs droits à la succession. Il faut cependant veiller à ne pas transmettre de prime trop élevée en comparaison à l’ensemble de votre patrimoine.

Ainsi, vous pouvez par exemple valoriser votre conjoint afin de lui transmettre un capital sortant du cadre successoral. De même, valoriser votre enfant peut vous permettre de bénéficier d’un abattement supplémentaire. Pour finir, valoriser un partenaire pacsé permet de compenser l’exclusion civile au-delà des possibles dispositions testamentaires.

Les solutions Generali en assurance vie

Afin d’assurer au mieux votre futur mais aussi de faire face aux aléas de la vie, le n°1 de l’assurance vie en Europe a pensé pour vous une assurance vie sans frais d’entrée. Pour en savoir plus, consultez notre documentation sur l’assurance vie en ligne.

A propos de Generali

Le groupe Generali, créé en 1831 à Trieste, est aujourd’hui le 3ème acteur de l’assurance et le premier assureur vie européen.

En France, Generali est le deuxième assureur généraliste et s’appuie sur 8000 collaborateurs et 1100 agents généraux ainsi que de nombreux courtiers, conseillers et partenaires indépendants. En forte croissance depuis 5 ans, son chiffre d’affaires atteint 15,5 milliards d’euros en 2007.

Laisser un commentaire