You are currently viewing La génération Z a le plus grand mal à trouver du travail

La génération Z a le plus grand mal à trouver du travail

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:emploi
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dans la pyramide des besoins de Maslow, le travail est un élément central, car pour chacun, avoir un emploi, un salaire, une occupation stable, un rôle, fait partie du besoin de sécurité. Même si les jeunes aiment accepter des emplois saisonniers et temporaires, tout le monde arrive à un moment où ce qu’il veut est… la stabilité et l’indépendance. Au cours des 20/30 dernières années, être jeune dans le domaine travail n’a jamais été un avantage.

Chômage

Tout d’abord, il existe une distinction claire entre les différents niveaux d’éducation : le certificat de fin d’études primaires, le certificat de fin d’études secondaires, le diplôme, la licence et le diplôme d’études supérieures. Ce n’est pas une découverte que plus le niveau d’éducation est élevé, plus la probabilité d’être au chômage est faible. La situation est toutefois plus complexe que cela, car même parmi les différents diplômes, certains présentent des taux d’emploi élevés, comme la médecine, les professions de la santé et l’ingénierie, et d’autres des taux d’emploi plus faibles, comme la géobiologie et le droit.

Le site taux d’emploi Malheureusement, la situation varie également en fonction du sexe, et en Italie, la situation est critique. Selon les données de l’ISTAT pour 2019, le taux d’emploi des femmes est de 50 %, contre 75 % pour les hommes. Ce sont les femmes qui travaillent qui ont le plus souffert de la pandémie. Parmi d’autres facteurs, il y a aussi l’écart régional, selon les données de 2021 ; la macro-région italienne du nord-est est celle qui a le taux d’emploi le plus élevé (67,5%), suivie du nord-ouest (65,9%), du centre (62,7%), du sud (44,6%) et des îles (43,7%).

Statistiques

Il y a quelques mois encore, l’Italie avait le deuxième taux de chômage des jeunes le plus élevé, devancée par l’Espagne, qui affichait un taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans de 30,6 % en septembre 2021, tandis que la Grèce allait à contre-courant de la tendance. En 2022, l’Italie a connu un revirement positif : selon l’ISTAT, le taux de croissance de la population italienne est de 2,5 %. taux de chômage pour les 15-25 ans a chuté à 28%.. Toutefois, l’Italie reste en tête du classement, troisième derrière la Grèce (39,1%) et l’Espagne (30,2%).

La question se pose : que puis-je faire pour trouver un emploi ? Malheureusement, nous ne possédons pas de boule de cristal et n’avons pas de solution universelle, mais nous vous conseillons de saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous et de faire des petits pas jour après jour vers l’emploi de vos rêves.

Noa

Je suis Noa, rédactrice pour le site equeurdreville.fr. Je suis originaire des États-Unis, mais je vis en France depuis environ cinq ans maintenant. J'adore écrire, c'est une véritable passion. Je pense que c'est un excellent moyen de s'exprimer, et j'aime partager mes expériences