Vous êtes-vous déjà demandé quel rôle un entrepreneur peut jouer dans la société d’aujourd’hui ? D’une manière générale, les entrepreneurs sont très centrés sur leur ego, ils ont une motivation particulière qui les pousse à réaliser leur objectifs et leurs ambitions.
La clé du succès d’un entrepreneur est d’étudier les gens dans leurs habitudes et leur comportement, d’identifier quelque chose qui leur manque ou qui pourrait faciliter une action, puis de créer un objet ou d’offrir un service pour pallier ce manque. L’entrepreneur 2.0 se concentre sur l’amélioration du système dans lequel il opère, cherche à avoir un impact positif avec ses produits et les services qu’il offre.
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ToggleEntrepreneuriat et pandémie
Au cours des deux dernières années, il semble que le monde se soit arrêté, mais les idées ont continué à fermenter, puis à se concrétiser en projets réels. Ce ne sont pas seulement les produits et les technologies qui se sont développés, mais aussi les marchés, une nouvelle idée du commerce est née et se répand de plus en plus.
Vente au détail
Le terme utilisé pour désigner les activités liées à la vente de produits ou de services par une entreprise est » retail « , ce mot vient du français et signifie » détail « . Au départ, ce terme était associé à des types d’espaces physiques, ce n’est que récemment que ce concept a été étendu au commerce en ligne. Ce sont les grands noms comme Amazon, Wish ou Aliexpress qui ont révolutionné le secteur en rendant l’achat de n’importe quel bien aussi simple qu’un clic. En particulier dans la situation de pandémie, la plupart des services ont été convertis en services en ligne, cette progression rapide s’est transformée en une course contre la montre pour tous les entrepreneurs qui hésitent encore à s’adapter au numérique.
Quelles sont donc les nouvelles règles à suivre pour ne pas succomber au marché ?
Définitivement personnalisation des services à la clientèle est très important, un exemple serait celui mis en place par Zalando qui donne la possibilité d’essayer des vêtements et de n’acheter que ceux que vous avez l’intention de garder, c’est fondamental pour les entreprises ; ouvrir au moins une chaîne numériquene devrait pas être un exploit impossible étant donné le nombre d’options, entre e-commerce, marchéAmazon est de plus en plus facile d’accéder au web pour les ventes. Autant de commodités dont les clients ne pourront vraisemblablement pas se passer à l’avenir.
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