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Snapchat ne veut pas emmener la GenZ dans le métavers.

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La GenZ est sur Snapchat mais pas dans le métavers

La vision d’unentreprise est le moteur du projet entrepreneurial, l’idée, l’ambition de l’entrepreneur, le « rêve » de l’entreprise : ce qu’elle veut devenir dans le futur. futur. La taille et l’influence d’une entreprise sur la société – ces dernières années, on trouve sur le marché des géants liés à la technologie – plus elle est littéralement capable d’orienter les tendances et les changements sociale, introduisant de nouveaux concepts et besoins pour vendre leurs produits et services.

La vision émerge lorsque les entreprises présentent leur projetsen particulier celles qui s’inscrivent dans la durée et qui ont un impact plus important. Bien que des études sur les tendances futures et les changements qui affecteront la société (ainsi que de nombreuses autres évaluations) soient réalisées pour construire ces projets, il n’est pas acquis que les grandes entreprises aillent dans la même direction, qu’elles aient la même vision de l’avenir pour l’entreprise. monde.

En voici quelques exemples Snapchat e Méta. Fondé en 2011 par Evan Spiegel (aujourd’hui PDG), Reggie Brown et Bobby Murphy, Snapchat était au départ une application permettant d’envoyer et de recevoir des photos et des vidéos. messages qui a disparu peu de temps après avoir été exposé et qui a immédiatement connu un grand succès. Meta est plutôt l’évolution de Facebookqui se présente au monde comme le commencement d’un nouveau chapitre pour le colosse, marqué par l’entrée dans une nouvelle dimension appelée « Metaverse »où vous pouvez utiliser leurs services et même utiliser monnaies numériques. Cela crée un véritable contraste avec la vision de l’avenir des dirigeants de Snapchat.

La génération Z choisira-t-elle le métavers ou la réalité ?

Alors que le fondateur de Facebook a passé une grande partie de l’année dernière à investir dans la création d’un Metaverse futuriste, allant même jusqu’à changer le nom de l’entreprise, Spiegel (pour Snapchat) le qualifie d' »ambigu et d’hypothétique », et se concentre plutôt sur le drones. Le mois dernier, en fait, Snap – la compagnie qui possède le réseau social Snapchat- présenté Pixyun petit drone équipé d’une caméra conçue pour suivre la personne qui le pilote.

La distance entre les visions de Snap et de Meta est rendue explicite par les mots de Spiegel :  » les gens passeront la plupart de leur temps dans le monde parce que c’est un endroit merveilleux « , dessinant l’avenir comme un  » lieu de vie « . réalité virtuelle augmentée (et non parallèle), à visiter à l’aide d’un avatar. La différence est substantielle : Zuckerberg « substitue » son Metaverse à la réalité ; Snap veut « augmenter » le monde qui entoure l’utilisateur, même si l’entreprise se concentre sur l’image de marque. photo. Autant que ces géants réussissent à façonner les actions et désirs de personnes sans parfois même être perçue par les utilisateurs finaux, sera la Génération Zetale plus grand utilisateur des services, de décréter le succès de l’une ou l’autre proposition.


Noa

Je suis Noa, rédactrice pour le site equeurdreville.fr. Je suis originaire des États-Unis, mais je vis en France depuis environ cinq ans maintenant. J'adore écrire, c'est une véritable passion. Je pense que c'est un excellent moyen de s'exprimer, et j'aime partager mes expériences

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