Comment faire pour accompagner une personne en fin de vie avec une aide financière ?

Pour accompagner le mieux possible un proche qui se trouve proche de la mort, les personnes proches pourront maintenant demeurer à ses côtés et bénéficier d’une allocation journalière.

Une loi qui permet d’obtenir une aide journalière pour le proche accompagnant une personne en fin de vie a été publiée au Journal officiel. Le mercredi 3 mars 2010,

De multiples bénéficiaires seront en mesure de profiter de cette allocation. A titre d’exemple, lorsque la personne qui bénéficie d’accompagnement à domicile devra être hospitalisée, cette allocation se prolongera tout au long de la période d’hospitalisation.

Cette aide sera versée pendant 21 jours maximum et concernera les descendants et ascendants, la fratrie, les personnes logeant dans le même domicile ainsi que les personnes dites « de confiance » qui ont pris la décision  d’arrêter leur activité professionnelle afin d’accompagner au domicile une personne proche qui se trouve en fin de vie.

Le financement de l’aide sera garanti par le régime d’assurance maladie dont relève l’accompagnant. L’aide d’un décret viendra confirmer sous peu le montant de l’allocation, dont le montant  sera probablement de 49€ par jour.

Pour l’entourage tout comme pour la personne malade, cette nouvelle allocation constitue une étape importante dans le processus d’’amélioration de la qualité de la fin de vie. L’objectif est de favoriser un retour dans le domicile des personnes en fin de vie, ce que souhaite de nombreux français.

L’assurance Generali

Pour anticiper l’avenir de façon sereine, Generali propose une assurance vie de type multisupport qui est en accord avec vos réels besoins. Afin d’obtenir d’avantage d’information, rendez-vous rapidement dans l’espace de souscription d’assurance vie sur internet.

A propos de Generali

En croissance rapide depuis le début des années 2000, Generali France est aujourd’hui le deuxième groupe généraliste d’assurances dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 16,7 milliards d’euros en 2009. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

Laisser un commentaire