L’heure est venue de dévoiler le nom de la prestigieuse entreprise qui a choisi de confier à des élèves de 4e année de l’option 3I (Informatique et Intelligence de l’Information) de l’ESILV, le développement complet de l’application « i-loves » sur iPad permettant d’améliorer la prise en charge des personnes malvoyantes : il s’agit du Groupe ESSILOR, d’envergure internationale et numéro un mondial des verres correcteurs.
Dans le cadre de leur projet du second semestre sous la direction des enseignants chercheurs du département 3I, la petite équipe dynamique d’élèves de l’ESILV a mis au point un ensemble de tests de vision permettant de sélectionner les aides visuelles les mieux adaptées au projet de vie des malvoyants.
L’application « i-loves » a été nominée au SILMO d’Or 2011 dans la catégorie « BASSE VISION / INSTRUMENT d’OPTIQUE » et nos élèves accompagnés de leurs enseignants ont participé le 29 septembre 2011 à la remise des prix qui s’est tenue au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.
Créé en 1994, ce Prix est un label de qualité et d’originalité qui récompense les valeurs intrinsèques de la profession : innovation, technologie et créativité.
Un excellent accueil a été réservé à l’application « i-loves » par les opticiens et spécialistes de la basse vision.