Connaissez-vous le Red Bull Crashed Ice? Il s’agit d’un événement assez fou qui se déroule en avril dans la vieille capitale de l’Amérique du Nord, j’ai cité Québec! Cet événement attire des masses de gens dans le Vieux-Québec (car c’est là que sont installées les pistes du Red Bull Crashed Ice, qui est, dois-je le dire, une compétition de course sur une piste glacée plutôt assez casse-cou merci).
Il ne sera peut-être pas très évident de trouver quelque part où dormir, mais si vous désirez venir faire un tour pendant cette période à Québec, je vous conseillerais de réserver très tôt (en fait, dès maintenant, si possible, car le temps file!). Il y a un nombre assez intéressant d’hôtels où il vaut la peine de résider partout à Québec, mais dans le Vieux-Québec, ce nombre est un peu plus restreint, malheureusement! Si je puis me permettre, vous devriez tenter un essai au Gîte de la Montagne, c’est à cet établissement que va ma première recommandation. Il s’agit d’un gîte (comme le nom l’indique) fabuleux et douillet où vous serez, en toute intimé et confort, à l’abris de tout, tout en étant près de tout (il est situé tout près du célèbre Château Frontenac). Vraiment, il s’agit selon moi du meilleur gîte à Québec, de loin.
Sinon, si vous préférez un hôtel plus classique, il y a aussi Le Saint Paul, situé sur la rue Saint-Paul, qui est un hébergement des plus intéressants. Le bâtiment est historique, tout comme son quartier, et vous êtes vraiment tout près du Vieux-Port; quelques petites minutes de marche qui séparent du Red Bull Crashed Ice, par exemple. Le service et la localisation de l’endroit sont époustouflants, surtout à ce prix, qui est très raisonnable pour tous les portefeuilles… surtout quand on compare à d’autres hôtels de qualité égale, c’est une bonne affaire que de résider au Saint-Paul!
Si vous cherchez d’autres suggestions d’hôtels de qualité, je me permets de vous conseiller la consultation du Portail des Hôtels dans le Vieux-Québec, qui vous conseille quelques belles suggestions.