Il existe plusieurs manières d’augmenter la visibilité d’un site internet. Une des règles principales du référencement naturel consiste à aider les sites internet à créer du réseau entre eux. En effet, il est parfois utile de rappeler que la première finalité d’internet est de favoriser la diffusion des informations. Internet est basé sur le mode de la création de centres d’information en réseau. Pourquoi rappeler cela ? Beaucoup de référenceurs oublient ce point fondamental. Ils se concentrent sur la recherche des critères sélectionnés par Google en matière de classification de sites internet. Ils en tirent des techniques, au prix d’une investigation qui se rapproche souvent de l’enquête policière. Ils oublient alors les bases qui font la différence entre les sites bien optimisés et les autres. Une agence de netlinking se démarque actuellement : Net-linking.com. Vous trouverez sur ce site des informations importantes en matière de net-linking.
Pour optimiser un site, une méthode consiste à créer à l’intérieur des pages d’un site internet des liens profonds. Ces liens s’inscrivent au cœur d’une page et pointent vers d’autres pages à l’intérieur du site concerné, hors page d’accueil. Par ce biais, il est possible de renvoyer l’internaute vers des pages moins bien accessibles que celles que l’on trouve directement sur la première page du site ou de l’index.
Puisque les liens profond sont des liens internes, il semble important de donner une définition de “liens internes”. Ils pointent vers une page du même site web. Si un internaute utilise ce lien interne, il ne quitte pas le site internet visité mais va sur une autre page au sein de ce site. Ce lien est donc contraire au lien externe qui le redirige vers un autre site web.