Le commerce électronique est la vente et/ou l’achat de produits et prestations sur Internet. Il vit une prolifération particulière depuis quelques temps et on peut aussi en faire sur le mobile avec la venue des ordiphones et autres. Plusieurs personnes se sont déjà lancées dans cette nouvelle forme d’échange commercial. Et c’est considérant le nombre important de portails d’e-commerce qui existent actuellement qu’il est recommandé de réaliser un positionnement du votre afin de le sortir du lot.
Effectivement, le positionnement est d’un poids non-négligeable dans l’évolution de votre commerce électronique, ça permet de faire basculer la balance en votre profit. On pourrait comparer son rôle à celui d’une enseigne sur une ruelle où toutes les constructions sont identiques. Vous verrez par vous-même que votre taux de profit est grandement rattaché à votre marge de visibilité au niveau des moteurs et annuaires de recherche. Ce positionnement se fait généralement sous deux formes.
Le référencement naturel: la méthode la plus performante puisqu’elle vous place sur les résultats naturels, qui ont le sait, constituent une référence indiscutable pour les cybernautes. A noter qu’elle reste la plus rentable sur l’aspect clients et financier étant donné qu’elle ne requiert pas énormément de frais.
Et ensuite il y a le positionnement payant : dont le but est de promouvoir votre portail web au sein des outils de recherche grâce aux liens sponsorisés. C’est un moyen qui peut apporter la différence dans votre bataille promotionnelle.
Générer de l’argent avec le principe du SEA :
-SEM
-Audit référencement avec SEOh.fr
-Community Manager